DisonsDemain avis

disons demain avis

DisonsDemain est certainement dans la liste pour être le meilleur site de rencontre senior, qui s’adresse aux personnes qui ont plus de 50 ans. Le site appartient à Meetic, et propose à ses utilisateurs qui ont les mêmes centres d’intérêt de se rencontrer. Il permet également à ses utilisateurs de participer à des événements qui ont lieu dans leur région, comme prendre part à des activités et des sorties.

Les seniors ont eux aussi des sites de rencontres qui leur sont dédiés, et DisonsDemain en est un très bon exemple. Il permet aux personnes de plus de 50 ans de rencontrer des personnes comme-elles en ligne, et plus si affinités.

Dans cet article, je vais vous décrire plus en détails comment fonctionne le site de rencontres pour senior DisonsDemain, et nous verrons si il y a un intérêt quelconque à s’inscrire dessus.

avis disons demain

Plus d’informations à propos de DisonsDemain

Comme je vous l’ai dit, DisonsDemain appartient à Meetic. Le célèbre site de rencontres, et leader européen de ce marché, a lancé ce site de rencontres à destination des seniors en 2017. L’interface simple d’utilisation, le design et les fonctionnalités du site bénéficient donc de l’expérience et du savoir-faire de Meetic, pour un résultat plutôt intéressant.

La coeur de cible de DisonsDemain est le célibataire de plus de 50 ans. Mais le site web propose également à ses membres de prendre part à diverses activités qui ont lieu près de chez eux en compagnie d’autres membres du site. Le site cherche donc à se faire rencontrer des seniors, pour les faire sortir de leur routine quotidienne et de leur solitude pour certains.

Il n’est en effet pas facile de rencontrer quelqu’un passé un certain âge, et ce pour plusieurs raisons. Premièrement car on sort sans doute moins, et que les sorties sont différentes (voir la famille, les petits enfants…), et qu’on a peut-être pas d’amis ou de connaissances célibataires dans son entourage.

Il est aussi plus difficile de trouver quelqu’un avec qui on partage des centres d’intérêt, car à plus de 50 ans, on a déjà vécu beaucoup de choses, et on sait ce que l’on aime ou ce qu’on l’aime pas… On est donc peut-être moins enclin à faire des concessions comme on aurait pu le faire plus jeune au début d’une nouvelle relation. 

Même si cela ne veut en rien que l’on est fermé à de nouvelles expériences, on va cependant, sans doute inconsciemment, se diriger vers des aspects ou des traits de caractère que l’on connaît et qui nous rassurent.

C’est pour cela que les sites de rencontres pour les seniors sont une aubaine pour ces personnes qui souhaitent rencontrer d’autres personnes comme elles, mais ne savent pas où chercher ou comment s’y prendre pour faire de nouvelles rencontres.

En 2017 en France, on chiffrait à à peu près 9 millions le nombre de personnes âgées de plus 50 ans seules. Parmi ces 9 millions, on imagine bien qu’une majorité ne souhaite pas rester seule, d’où l’intérêt d’un site de rencontres comme DisonsDemain, quand les rencontres physiques ne sont plus aussi faciles qu’il y a quelques années.

DisonsDemain compte plus de 1 millions de membres trois ans à peine après son lancement. Il comptabilise jusqu’à 3 millions de visites par mois. Il se classe parmi les sites de rencontres pour seniors préférés de ces derniers avec d’autres sites du même type comme Quintonic (voir aussi : Avis sur Quintonic) et NosPlusBellesAnnées. Étant un site français, la très très grande majorité de ses utilisateurs est située en France, et de nationalité française.

Le site a l’avantage d’être très facile à utiliser : il suffit de répondre à un questionnaire d’une vingtaine de questions. En fonction des réponses, le site nous propose des profils de membre avec qui il pense que l’on pourrait avoir des affinités…

De la sorte, le site maximise les chances de ses membres de trouver quelqu’un qui leur ressemble et avec qui ils vivront peut-être une grande histoire d’amour, ou d’amitié. D’autant plus que le site propose aussi à ses membres de participer à sorties près de chez eux afin qu’ils puissent se rencontrer en chair et en os.

DisonsDemain paraît être un site de rencontres très sérieux et fait preuve d’un grand professionnalisme auprès de ses membres. Une équipe de conseillers vérifie les profils pour garantir qu’il n’y ait pas de faux profils, et assiste les membres lorsqu’ils en ont besoin.

Quels types de profil sont inscrits sur DisonsDemain ?

disons demain.fr avis

Sur DisonsDemain, on retrouve un peu les mêmes types de profil que sur Meetic, à la différence que seules des personnes de plus de 50 ans sont inscrites parmi les membres. La moyenne d’âge des utilisateurs se situe donc au-dessus de 50 ans.

Les membres de DisonsDemain ne sont pa s là pour des histoires frivoles sans lendemain ! Ils sont inscrits sur le site car ils sont à la recherche d’une relation sérieuse, et ne sont pas du tout là pour des coups d’un soir.

On peut donc dire que DisonsDemain se classe parmi les sites de rencontres pour seniors les plus sérieux. Les membres sont inscrits pour des rencontres sérieuses, et ne sont pas intéressés par des aventures éphémères.

L’équipe du site contrôle les profils ainsi que les photos, et bloque les faux profils ainsi que les photos inappropriées. Le risque de tomber sur un faux profil est de ce fait vraiment minime.

avis sur disons demain

Quels abonnements propose DisonsDemain et à quels tarifs ?

Sur DisonsDemain, comme sur beaucoup de sites de rencontres en général, l’inscription est gratuite. Cependant, de nombreuses fonctionnalités sont intéressantes et surtout accessibles une fois que l’on a souscrit à un abonnement payant.

Il en est de même pour DisonsDemain. En utilisant sa version gratuite, vous êtes en mesure de chercher des profils en vous servant entre autres de la géolocalisation. 

Vous êtes aussi en mesure d’avoir des discussions en ligne mais seulement avec des membres qui ont souscrit à un abonnement payant. Vous ne pouvez pas entrer en contact avec des personnes qui profitent seulement de l’inscription gratuite.

D’autres fonctionnalités sont bloquées si vous utilisez seulement la version gratuite. Par exemple, vous ne pouvez pas envoyer de flash à un membre (les flash servent à dire à quelqu’un que son profil vous plaît), ou encore, vous ne pouvez pas utiliser la fonctionnalités des Favoris.

Toujours avec uniquement la version gratuite, votre profil n’est pas entièrement visible par les autres membres du site. ils n’ont pas accès à vos préférences ou à la description de la personne que vous recherchez.

Si vous vous abonnez, vous avez la possibilité de participer aux activités organisées via le site, et vous avez également accès au tchat et pouvez discuter en temps réel avec d’autres membres.

Pour profiter au maximum des fonctionnalités de DisonsDemain et aussi augmenter ses chances de rencontres, trois abonnements de durée différentes sont disponibles :

  • L’abonnement de 1 mois coûte 39,99 euros
  • L’abonnement de 3 mois coûte 86,97 euros, soit 28,99 euros par mois
  • L’abonnement de 6 mois coûte 119,94 euros, soit 19,99 euros par mois

Vous pouvez également ajouter des options à votre abonnement, comme l’option Premium, qui donne accès à plus de contacts, offre la possibilité d’être contacté par des membres gratuits.

disons demain gratuit avis

Une option Zen est aussi disponible de permet de savoir lorsque vos messages ont été lus et quand ils l’ont été, et permet d’activer le Contact Filter afin que seules les personnes qui correspondent à des critères que l’on aura sélectionné puissent nous contacter.

L’Option Booster rend votre profil davantage visible pendant plusieurs heures et vous aide à obtenir plus de contacts, et donc à interagir plus avec les autres membres.

disons demain forum

Enfin, l’option Incognito vous permet de rendre vos profil visible pour une durée que vous choisissez. Vous pouvez toujours visiter autant de profils que vous voulez, les propriétaires des profils que vous avez visités ne recevront aucune alerte de votre visite.

disonsdemain avis

Les options Incognito et Booster sont comprises dans l’option Premium.

Comment utiliser et prendre en main le site de rencontres seniors DisonsDemain ?

S’inscrire et créer son profil sur DisonsDemain

S’inscrire sur DisonsDemain est relativement simple et pas très différent des autres sites de rencontres. Pour commencer, vous devez préciser si vous êtes à la recherche d’un homme ou d’une femme sur le site, puis préciser si vous êtes vous-même un homme ou une femme.

À présent, on vous demande de rentrer votre date de naissance, si vous avez moins de 50 ans, vous verrez qu’il n’est pas possible de s’inscrire. Vous devrez ensuite indiquer dans quelle ville vous résidez, quel est votre prénom, votre adresse e-mail, et enfin, vous aurez à créer un mot de passe.

Vous pouvez tout de suite remplir votre profil et préciser quelle est votre situation familiale, quels sont vos centres d’intérêts, quel type de personne vous recherchez pour construire une relation. Rédigez un petit texte pour vous présenter et ajouter une photo où l’on vous voit bien et le tour est joué : vous êtes désormais inscrit sur DisonsDemain !

Vous verrez que le processus d’inscription n’a rien de compliqué, et en même pas 20 minutes, vous devriez déjà être en mesure de rechercher et consulter les profils du site. Une fois que vous êtes inscrit, votre profil est également visible par les autres membres inscrits sur le site.

Envoyer des flash et des messages aux autres membres

Les flash servent à dire à une personne qu’un membre de DisonsDemain a “flashé” sur son profil. Vous pouvez aussi bien envoyer des flash qu’en recevoir.

Si vous repérez un profil qui vous plaît et que vous souhaitez en savoir plus sur son ou sa propriétaire, vous pouvez envoyer un flash pour déclarer votre intérêt, et envoyer un message pour entamer la conversation. Profitez des messages pour discuter avec les membres qui vous plaisent, et apprendre plus à leur sujet.

Grâce aux messages, vous verrez vite si le feeling passe mieux avec un membre qu’un autre, et cela vous permettra aussi de faire du tri parmi les profils avec qui vous échangez sur le site.

Participer aux activités de groupe

Les activités de groupe organisées par le biais de DisonsDemain sont un très bon moyen de briser la glace pour un premier rendez-vous physique. 

Certaines personnes n’osent pas se rendre à un rendez-vous galant avec quelqu’un qu’elles ont rencontré en ligne, et les sorties que proposent DisonsDemain sont un excellent moyen pour rendre ce rendez-vous moins stressant.

Profitez de toutes les fonctionnalités qu’offrent le site pour mettre toutes les chances de votre côté et rencontrer des seniors près de chez vous plus facilement.

Répondre au test d’affinité

Si vous connaissez déjà le fameux site Meetic, vous verrez qu’il faut remplir un test de personnalité un peu du même genre que le test de Meetic après s’être inscrit sur DisonsDemain.

Le test est certes un peu long à faire, mais une fois complété, le site vous présente automatiquement des profils de membre qui semblent correspondre au vôtre et à vos attentes. Faire bien ce test vous fera gagner du temps car vous voyez directement les profils qui sont plus susceptibles de vous intéresser.

Annuler son abonnement à DisonsDemain

Il existe plusieurs raisons qui mènent à vouloir stopper son abonnement à un site de rencontres. On peut par exemple se rendre compte que ce genre de sites web ne nous convient pas, ou aussi,on peut avoir rencontrer quelqu’un et ainsi ne plus avoir besoin de se rendre sur un site de rencontres !

Peu importe la raison que l’on a de vouloir se désabonner, encore faut-il savoir comment procéder pour arrêter son abonnement, n’est-ce pas ?

Il n’est pas compliqué d’arrêter son abonnement sur DisonsDemain pour quelque raison qu’il soit, mais le processus est un peu long, et tout a été pensé pour vous faire changer d’avis et que vous ne renonciez pas à votre abonnement.

Voici comment faire si vous voulez stopper votre abonnement sur DisonsDemain : 

  • Commencez cliquer sur votre photo de profil
  • Rendez-vous à la rubrique “Mon compte”
  • Puis rendez-vous en bas de page sur la rubrique “Gérer mon abonnement”
  • Passez les différentes fenêtres que va vous proposer DisonsDemain pour tenter de vous faire changer d’avis (confirmation, question, promo, etc.)
  • Après quelques clics, vous voilà désabonné !
  • À ce stade, vous devriez recevoir un e-mail pour vous confirmer l’arrêt de votre abonnement

Supprimer son compte DisonsDemain

La procédure pour supprimer son compte est à peu près la même que celle pour désactiver son abonnement.

Accédez au menu de gauche sur votre profil, puis cliquez sur la rubrique “Suspendre mon compte”. Ensuite, vous n’avez qu’à suivre les étapes que vous propose le site. Le site va vous prévenir qu’en supprimant votre compte, vous allez perdre tous les contacts que vous avez dessus, les messages que vous avez envoyés et reçus, etc.

Après avoir passé toutes ces fenêtres d’avertissement, vous pouvez confirmer la suspension de votre profil, et votre compte sur DisonsDemain ne sera plus que l’histoire ancienne.

avis disons demain1

Mettre toutes les chances de son côté pour faire des rencontres facilement et rapidement

Pour commencer et faire bien les choses, vous devez vous créer un profil bien complet qui donne envie d’en savoir plus à votre sujet.

Tâchez de remplir votre profil au maximum dès que vous avez créé votre compte. Même si vous pouvez modifier ou ajouter des informations par la suite sur votre profil, avoir un beau profil complet dès le départ augmente vos chances de faire des rencontres facilement.

C’est d’autant plus le cas pour les sites de rencontres seniors où les membres accordent beaucoup d’importance aux centres d’intérêt et hobbies des autres membres. Ne négligez donc surtout pas cette partie. Dites-en plus sur vos loisirs et vos hobbies, ce que vous aimez faire de votre temps libre, si vous avez une passion, etc.

Vous devez aussi sélectionner avec soin vos photos de profil. Préférez des photos nettes où vous apparaissez clairement et qui vous mettent à votre avantage. Évitez de mettre des photos où vous apparaissez avec d’autres personnes, et privilégiez des photos où vous êtes seul et bien cadré.

Montrez que vous êtes actif sur le site, ne faites pas attendre les membres qui vous envoient des flash ou des messages. N’hésitez pas à envoyer des messages et des flash aux membres qui vous intéressent.

Faites attention à la façon dont vous écrivez, que ce soit dans votre description de profil ou quand vous échangez avec d’autres membres. Tâchez de ne pas faire trop de fautes d’orthographe, employez un vocabulaire adapté, tout en restant vous-même et sans jamais trop en faire.

Faites toujours preuve de courtoisie et de respect dans vos échanges. Faites également preuve de patience si la personne qui vous intéresse ou avec qui vous discutez ne répond pas. Ne perdez jamais votre sang-froid dans quelconque situation.

Avant de proposer une rencontre, discutez bien avec la personne qui vous plaît, et prenez le temps de bien la connaître avant le premier rendez-vous physique. Enfin, ne divulguez jamais vos informations personnelles comme votre nom de famille ou encore votre adresse.

Mon avis à propos du site de rencontres seniors DisonsDemain

Étant donné que je n’ai pas encore 50 ans, on avis porte seulement sur les informations factuelles que j’ai pu tester sur DisonsDemain, et que je vous ai partagées tout au long de cet article.

Comme je vous le disais plus haut, DisonsDemain appartient à Meetic, et on retrouve tout ce que Meetic a de bien sur DisonsDemain. C’est donc déjà un très bon point.

Pour résumer, je dirai que l’interface est très facile à utiliser et son design très agréable. Il est donc simple et agréable de naviguer sur DisonsDemain, et même les personnes qui n’ont pas l’habitude de beaucoup surfer sur internet ne devraient pas rencontrer de difficultés particulières.

Les services offerts par le site web sont assez variés, et les membres inscrits sont de même très sérieux. Vous avez par exemple très peu de chance de tomber sur un faux profil, ou encore sur une personne qui n’est pas à la recherche d’une histoire sérieuse.

Comme sur beaucoup de sites de rencontres de manière générale, il y a plus d’hommes inscrits que de femmes. Et les femmes peuvent se sentir très sollicitées par rapport aux hommes (elle ont tendance à recevoir beaucoup plus de flash et de messages, mais rien d’étonnant si il y a plus d’hommes que de femmes !). Les hommes doivent davantage faire preuve de créativité pour se démarquer aux yeux des profils féminins qui leur plaisent.

De mon expérience mais un peu limitée certes mais qui n’en reste pas moins un test de DisonsDemain, je peux dire qu’il s’agit d’un site de rencontres pour seniors qualitatif et très sérieux. D’ailleurs, si je suis célibataire une fois que j’aurais 50 ans, il y a de grandes chances pour que je retourne m’inscrire sur le site !

Les plus de DisonsDemain

Les membres qui forment la communauté de DisonsDemain sont très sérieux et donc inscrits pour des histoires sérieuses

Il n’y a pas de faux profils grâce à un service client réactif qui repère ceux qui essaient de passer à travers les mailles du filet

Le site est très agréable et son interface très simple d’utilisation, il est donc parfait pour les seniors dont certains n’ont pas l’habitude d’utiliser un ordinateur et internet

Un site bien encadré par l’équipe de modération où l’on se sent en sécurité

L’organisation d’activités de groupe pour faire de rencontrer les membres inscrits sur DisonsDemain qui vivent dans la même région

Les moins de DisonsDemain

Il y a moins de femmes que d’hommes inscrits sur DisonsDemain, ce qui est dommage mais pas très surprenant sur les sites de rencontres, seniors ou pas

Bien que l’inscription soit gratuite, les quelques fonctionnalités auxquelles on a accès seulement avec l’inscription gratuite ne nous laissent pas faire grand chose, et il faut rapidement souscrire à un abonnement pour profiter pleinement du site

Ce que pensent les membres de DisonsDemain

De manière globale, les avis que j’ai pu trouver sur internet à propos de DisonsDemain sont positifs. Le sérieux de membres et le fait qu’on puisse facilement rencontrer des personnes qui nous ressemblent sont mis en avant.

Quelques membres féminins déplorent que certains hommes ne les contactent que pour des aventures sans lendemain, mais cette critique reste très rare.

Il ne faut pas oublier que je n’ai pas vraiment rencontré une personne sur ce site car je n’ai pas plus de 50 ans, et je ne suis donc pas allé très loin dans mon essai du site. Ce que je peux affirmer, c’est que ce site semble très sérieux, et ne semble pas du tout être une arnaque, et ce pour différentes raisons : la communauté sérieuse de membres, le service client professionnel et réactif, ou encore le fait très simple que DisonsDemain appartienne à Meetic, ce qui pour moi représente un gage de qualité certain !

H3 Testez vous-même DisonsDemain et faites vous votre propre idée du site

Vous n’avez pas à vous abonner – pas tout de suite tout du moins. Vous pouvez seulement vous inscrire en créant votre profil, puis naviguer le site pour le découvrir par vous-même. 

Même si votre accès est assez limité vous pouvez déjà voir si l’interface vous plait, et vous pouvez aussi consulter quelques profils. Si vous appréciez l’utilisation du site, et que vous avez déjà repéré certains profils, n’hésitez pas à vous abonner pour rencontre la future personne avec qui vous partagerez encore de nombreuses aventures !

Visionnez la vidéo cette photo qui vous présente en détail le fonctionnement du site, comment vous inscrire ou encore comment discuter avec ses membre.