ForceGay

forcegay

Le site ForceGay est un site de rencontres uniquement destiné aux hommes homosexuels. Il propose donc à la gente masculine et homosexuelle de se rencontrer, pour des coups d’un soir ou plan cul mais pas vraiment pour une relation sérieuse… Si vous cherchez à construire une histoire gay sérieuse, ForceGay n’est pas le site qu’il vous faut.

Il est aujourd’hui un des sites de rencontres gays les plus utilisés mais aussi les plus appréciés par la communauté gay qui souhaite faire des rencontres coquines et près de chez soi. Ce n’est donc pas étonnant qu’il se place parmi les sites leader en ce qui concerne les rencontres gay.

Dès que vous arrivez sur le site, vous pouvez voir que ForceGay se présente comme “la solution n°1 pour faire des rencontres chaudes”. Je vais vous décrire dans cet article à qui s’adresse ForceGay et comment le site fonctionne, si on peut l’utiliser gratuitement ou si l’on doit souscrire à un abonnement, etc.

Qu’est-ce qui le différencie d’autres sites ou applications qui offrent plus ou moins les mêmes services ? Par rapport à Grindr, qui fait partie des applications les plus connues en ce qui concerne les rencontres gay, je dirai que ForceGay est encore plus gay, et que le but du site est annoncé d’entrée de jeu : faire des rencontres gay et hot à proximité de chez soi !

Un site pour faire des rencontres chaudes et non sérieuses entre hommes gay

Rapide présentation

ForceGay est donc un site de rencontres 100% gay et coquines qui appartient au groupe EasyFlirt, et qui peut donc jouir de la réputation de ce site de rencontres pour célibataires bien connu. Le site pour rencontres gay a fait son apparition sur la toile en 2010, et s’impose aujourd’hui comme le site leader des rencontres gay sur Internet. 

L’objectif de ForceGay est très simple : permettre à des hommes gays de se rencontrer près de chez eux et de passer un moment chaud et agréable ensemble, mais surtout sans lendemain, ou alors, dans le cadre de relations éphémères.

De nombreuses fonctionnalités sont proposées pour permettre aux membres de se rencontrer le plus simplement possible : un tchat 100% gay, une fonctionnalité de géo-localisation pour rentrer en contact avec des membres à proximité, la fonctionnalité SpeedFlirt ou encore, une messagerie en ligne 100% sécurisée.

La promesse de ForceGay étant de faire des rencontres chaudes d’un soir entre gay, les membres sont assez cash entre eux et ne passent pas par quatre chemins pour dire ce qu’ils recherchent. Vous pouvez être aussi quasi sûr que l’on va répondre à votre message, selon ce que vous recherchez bien entendu, étant donné que les membres sont là pour une chose bien précise : faire des rencontres hot et sans lendemain avec des hommes de leur région.

Bon à savoir également, ForceGay est non seulement disponible sur site web pour ordi, mais il est aussi disponible sous forme d’application mobile et tablette. Cette disponibilité sur ordinateur, smartphone et tablette est très intéressante, surtout si on a l’habitude de beaucoup se déplacer en dehors de sa ville de résidence, pour le travail, les loisirs ou tout autre raison.

Quels types de profils sont sur ForceGay ?

Comme je vous l’ai dit, ForceGay est un site 100% gay, vous n’y rencontrerez donc que des hommes homosexuelles. Les femmes homosexuelles et les hommes hétérosexuelles ne sont pas les bienvenus sur le site.

Le taux de réponse de la part des membres est très élevé puisqu’il atteint les 80%. Un taux de réponse si élevé ne signifie qu’une chose : les membres sont actifs et désireux de faire des rencontres !

L’âge moyen des membres inscrits est compris entre 25 ans et 35 ans. Il s’agit donc d’une communauté de membres assez jeunes. Mais il y a bien entendu des membres plus jeunes comme des membres plus vieux.

Sur ForceGay, pas de discrimination, tout le monde peut s’inscrire, peu importe l’âge, la catégorie sociale, le physique… Seules trois conditions sont nécessaires pour s’inscrire et devenir membre de cette communauté : être un homme, être gay et avoir plus de 18 ans !

Les échanges entre les membres de ForceGay sont courtois, même si les membres sont assez directs entre eux car ils savent qu’ils sont venus chercher la même chose. L’équipe de modération veille à ce qu’il n’y ait aucun débordement, et que les utilisateurs du site soient toujours respectueux les uns envers les autres, et que aucun abus ou aucune injure n’ait lieu dans les échanges en ligne sur le site.

Enfin, ForceGay est un site français, et par conséquent, la plus grande majorité des membres est d’origine française ou réside en France.

forcegay avis

Quelles alternatives à ForceGay ?

Grindr est incontestablement l’application pour gay la plus connue. Elle ne s’adresse pourtant pas qu’aux gay, et les bisexuels sont aussi les bienvenus. Sur Grindr, qui est une application gratuite, on peut aussi bien rencontrer des hommes pour des histoires chaudes d’un soir, ou pour entamer une relation amoureuse ou d’amitié. Selon la photo du mec avec qui l’on discute, on peut savoir à peu près quel type de relation cette personns recherche !

L’application Scruff est aussi destinée à la communauté gay mais s’adresse à des hommes plus matures. L’app dispose d’une fonctionnalité intéressante qui permet de voir une fois par jour un profil qui pourrait “matcher” (correspondre) avec le sien !

L’offre payante d’abonnements

S’inscrire et devenir membre de ForceGay est gratuit. Cette inscription gratuite vous permet de découvrir l’interface du site et de vous familiariser avec, mais aussi de découvrir quelques profils de membres et donc en savoir plus sur le type de profils que vous allez pouvoir rencontrer par la suite. Cependant, si vous voulez profiter davantage des fonctionnalités du site, il va falloir souscrire à un abonnement.

Trois abonnements sont disponibles : Or, Argent et Bronze. À quoi correspondent ces abonnements ? Et combien coûtent-ils aux membres qui y souscrivent ? En fonction de l’abonnement que vous choisissez, vous n’avez pas accès aux mêmes fonctionnalités.

Avant de vous présenter les différentes offres, sachez que vous pouvez régler sur le site avec votre carte bancaire, ou encore via PayPal.

Abonnement Bronze

En souscrivant à l’abonnement Bronze, vous aurez droit à :

  • La lecture illimitée des messages,
  • Le placement de votre profil en tête du classement 10 fois
  • L’accès illimité à la fonction tchat/webcam
  • Jusqu’à 5 demandes de contact par jour
  • Jusqu’à 4 photos sur votre profil
  • Jusqu’à 7 jours d’essai d’autres fonctionnalités comme les vidéos de charme

L’abonnement Bronze revient à 49,94 euros par mois. Vous bénéficiez avec l’abonnement Bronze de 7 jours offerts d’utilisation du site.

Abonnement Argent

En souscrivant à l’abonnement Argent, vous aurez droit à :

  • La lecture et l’envoi illimités de messages
  • Le placement de votre profil en tête du classement 20 fois
  • L’ajout de 5 nouveaux contacts par jour
  • L’accès au tchat/webcam
  • Jusqu’à 6 photos sur votre profil
  • Jusqu’à 7 jours d’accès aux vidéos de charme
  • Un cadeau surprise (de presque 80 euros)

L’abonnement Argent revient à 63,98 euros les deux mois. Vous bénéficiez avec l’abonnement Argent de 15 jours offerts d’utilisation du site.

Abonnement Or

En souscrivant à l’abonnement Or, vous aurez droit à :

  • L’ajout de 8 photos sur votre profil
  • La lecture et l’envoi illimités de messages
  • L’accès sans limite au tchat/webcam
  • Le placement de votre profil en tête du classement 30 fois
  • Un cadeau surprise (de presque 110 euros)

L’abonnement Argent revient à 98,97 euros les deux mois. Avec cet abonnement qui est le plus complet des trois, votre profil sera validé plus rapidement, et que vous pourrez donc faire des rencontres plus rapidement. Avec l’abonnement Or, vous bénéficiez de 30 jours offerts d’utilisation du site.

Offre d’essai

Vous souhaitez découvrir ForceGay mais n’êtes pas sûr que c’est le site qu’il vous faut ? Aucun problème puisque vous pouvez souscrire à l’offre d’essai de 3 jours qui coûte 2,25 euros. Avec l’offre d’essai, vous pouvez découvrir le site, vous promener sur quelques profils de membres en ligne, mais aussi envoyer des messages aux membres qui vous plaisent… C’est déjà un bon début pour savoir si le site vous plaît et si vous vous voulez l’utiliser pour rencontrer des hommes gay dans votre région ! Attention cependant, une fois les trois jours passés, l’offre d’essai se transforme automatiquement en Abonnement Bronze (49,94 euros par mois). Pensez donc bien à arrêter l’abonnement au bout des trois jours si vous ne souhaitez pas poursuivre votre expérience de ForceGay. 

forcegay prix

Fonctionnement de ForceGay

S’inscrire

S’inscrire sur ForceGay est très simple ! Vous avez le choix entre deux options :

La première est de remplir vos informations basiques comme votre âge (vous devez impérativement être majeur pour pouvoir devenir membre du site), votre e-mail ainsi que le pseudo que vous souhaitez utiliser sur le site. Une fois ces informations renseignées, vous n’avez plus qu’à cliquer sur “Démarrer la recherche” et commencer à découvrir le site.

La seconde est de vous inscrire via Facebook. Si vous choisissez cette option, cliquez sur “Se connecter via Facebook”, et ForceGay se connectera automatiquement à votre compte Facebook et récupèrera  automatiquement les données de votre profil Facebook.

forcegay rencontre

Une fois inscrit, on va vous demander de mettre une photo de vous : cette photo doit bien vous représenter, c’est-à-dire que l’on dit y voir votre visage ! Attention, sur votre photo, on ne doit voir que vous (pas d’autres personnes), votre visage doit être parfaitement visible (pas en arrière-plan), et enfin, les photos d’ordre pornographique sont interdites.

prix forcegay

Une fois votre inscription terminée avec votre photo de profil et vos informations basiques remplies, c’est là que vous pourrez souscrire à l’un des trois abonnements ou à l’offre d’essai de 3 jours.

Quelles sont les différentes fonctionnalités du site ?

De nombreuses fonctionnalités sont en effet disponibles pour faciliter la recherche et permettre aux membres de voir les profils qui les intéressent réellement.

Par exemple, avec la fonctionnalité SpeedFlirt, vous pouvez cliquer sur l’un des nombreux profils qui s’affichent sur le site, et son propriétaire saura qu’il vous plaît. 

Avec la fonctionnalité de géolocalisation, vous pouvez consulter rapidement les profils de membres qui se trouvent dans votre périmètre géographique. Grâce à cette fonctionnalité, vous gagnez du temps en ne contactant que les hommes qui sont proches de vous, et avec qui vous avez plus de chance de conclure sur une rencontre physique.

La fonction de tchat instantané vous permet de discuter en direct avec des membres en ligne via la messagerie, et vous permet aussi de rentrer en contact plus rapidement avec un des membres que via l’envoi de messages.

Vous pouvez aussi envoyer des “kiss” ou également utiliser la webcam pour discuter en vidéo avec d’autres membres… 

Bien entendu, le but de toutes ces fonctionnalités est de permettre aux membres d’échanger et de se rencontrer simplement, et surtout, sans perdre de temps, car n’oublions pas que les membres de ForceGay sont en très grande partie inscrits sur le site pour faire des rencontres gay et chaudes d’un soir… et non pour rencontrer l’homme de leur vie ! 

Il ne s’agit pas d’un site de rencontres classique où les membres vont passer du temps à se connaître en ligne avant de se rencontrer dans la vraie vie. Sur ForceGay, les membres inscrits veulent du concret, et rapidement !

N’hésitez pas à utiliser ces fonctionnalités avant de rencontrer physiquement un membre, histoire d’être sûr que le membre avec qui vous parlez vous plaît physiquement. Vous pouvez par exemple utiliser la webcam pour faire plus ample connaissance, et vous assurer que la photo de profil du membre est bien représentative de son physique.

Enfin, en cas de problème avec l’un des membres, n’hésitez pas non plus à la signaler à l’équipe de modération qui est très réactive.

Stopper son abonnement

Vous vous êtes inscrit sur ForceGay il y a quelques heures, ou peut-être quelques jours, ou encore quelques semaines, mais voilà, vous vous rendez compte que ce n’est pas le site auquel vous vous attendiez…

Pas de panique, si vous avez souscrit à un abonnement sur le site et que vous souhaitez l’interrompre pour x raison, il n’y a rien de plus simple et rapide. Il vous suffit de vous rendre sur la page de votre profil puis de cliquer sur l‘onglet “Mon compte”, dans le coin supérieur droit de la page du site web. 

Vous n’avez qu’à vous rendre ensuite sur l’onglet “Mes abonnements”, puis cliquez sur “Mettre fin à mes avantages Premium”. Vous recevrez un e-mail pour confirmer que votre abonnement est terminé, après avoir répondu à quelques questions pour vous dissuader d’interrompre votre abonnement mais aussi pour savoir la ou les raisons de votre décision.

avis forcegay
gay forcé

Faire des rencontres facilement

ForceGay compte une communauté de membres assez importante, ce qui signifie qu’il peut être compliqué de se démarquer dans toute cette masse de profils, d’autant plus si vous résidez au coeur d’une grande métropole.

Comment faire pour être sûr que votre profil ne passe pas inaperçu aux yeux des autres membres, et pour augmenter vos chances de rencontres près de chez vous ?

Mettez toutes les chances de votre côté en vous créant un profil le plus complet possible et qui donne envie de vous rencontrer.

Premièrement, ajoutez des photos pour illustrer votre profil. Le nombre de photos que vous pouvez ajouter dépend de votre abonnement (4 en Bronze, 6 en Argent et 8 en Or). Comme je vous l’ai dit plus haut, vous devez apparaître seul sur vos photos de profil, votre visage doit être au premier plan et bien visible, et les photos ne doivent pas non plus être trop évocatrices (pas de photo à caractère pornograhique !).

Sélectionnez des photos qui vous mettent à votre avantage !

Une fois que vous avez sélectionné plusieurs photos bien représentatives de vous, vous pouvez compléter votre profil en ajoutant un petit paragraphe de présentation : présentez-vous succinctement, précisez comment vous aimez occuper votre temps libre, ou encore quelles sont certaines de vos qualités que vous voulez mettre en avant.

Peu importe que ce site de rencontres soit à la base orienté pour des rencontres sans lendemain, il est toujours plus agréable de partager un moment (aussi court soit-il) avec quelqu’un qui partage les mêmes intérêts et les mêmes idées, n’est-ce pas ?

Lorsque vous remplirez votre profil, vous verrez que vous pouvez apporter des précisions quant à votre personnalité. On va par exemple vous demander quel est votre style vestimentaire, quel est votre trait de caractère le plus fort, à quel point vous êtes romantique (si vous l’êtes), quel est votre style de vie, etc.

rencontrer gay

Pour finir, soyez le plus précis possible quant à vos attentes en termes de rencontres sur le site afin de communiquer clairement aux membres ce que vous cherchez et encore une fois, ne pas perdre de temps et aller droit au but !

Utilisez les fonctionnalités de ForceGay pour augmenter vos chances de rencontrer le ou les membres parfaits pour une aventure coquine : la fonction “kiss”, la webcam (comme ça vous pouvez voir le physique d’un membre et savoir à quoi vous attendre si vous vous rencontrez réellement), le classement des profils, l’envoi illimité de messages, etc.

Par exemple, n’envoyez pas qu’un message à un seul membre : tous les membres ne répondent pas, et vous aurez plus de chance d’obtenir une réponse plus vous envoyez de messages !

Encore une fois, il n’est pas utile de trop en dévoiler à votre sujet dans vos messages, car les membres cherchent avant tout des aventures chaudes d’un soir, et il ne sert donc à rien de trop discuter par message.

Ce que je pense de ForceGay

Aucun doute là-dessus, ForceGay n’est pas un site de rencontres comme les autres. Premièrement, il s’adresse à un public bien précis (seulement les hommes gays), et avec un objectif lui aussi bien défini : permettre aux hommes gays  de se rencontrer pour avoir des relations sexuelles sans lendemain. 

Ne soyez donc étonné sur les hommes qui vous contactent dont directs et ne prennent pas le temps de vous connaître plus que ça : ce qu’ils sont venus chercher ici, ce sont d’autres hommes désireux d’avoir des relations sexuelles ultra-coquines et pas du tout sérieuses….

Si vous cherchez l’Amour avec un grand A, vous pouvez passer votre chemin car ForceGay n’est définitivement pas fait pour cela.

Par contre, si vous recherchez une relation homosexuelle avec un autre homme juste pour le fun et l’excitation, vous êtes sans aucun doute au bon endroit !

Ce que j’apprécie grandement, c’est que malgré le caractère très direct de l’objectif du site (rencontres gays chaudes sans lendemain), les membres inscrits font tous preuve de courtoisie et de respect les uns envers les autres, et qu’il y a très peu de faux profils (même si il y en a quelques uns, mais vraiment pas beaucoup).

Ce que j’aime moins, c’est le prix des abonnements que je trouve relativement assez haut. Tout comme je n’aime pas le fait que l’offre d’essai bascule automatiquement en abonnement Bronze… 

Même s’il est facile de stopper son abonnement, il aurait été plus judicieux de demander aux nouveaux membres s’ils ont apprécié leurs quelques jours d’essai du site, et s’ils souhaitent poursuivre leur utilisation du site en souscrivant à l’un des trois abonnements, plutôt que de les inscrire directement à l’abonnement Bronze…

Voici ci-dessous un résumé une liste des points que j’ai aimés et de ceux que j’ai moins aimés à propos du site pour rencontres gays d’un soir ForceGay :

Les plus de ForceGay

  • Le site est très complet et offre de nombreuses fonctionnalités qui augmentent les chances de rencontrer un autre homme, et qui aussi rendent l’expérience plus interactive en générale
  • Le site est clair sur ses objectifs : les membres sont aussi pour des aventures chaudes et sans lendemain entre hommes. On sait directement ce qu’on vient chercher et pourquoi on est là
  • L’équipe de modération réagit très rapidement dès que l’on signale un membre (qu’il s’agisse d’un faux profil, d’un abus de la part d’un membre ou d’un manque de respect)
  • Les membres étant là pour des rencontres rapides, concrètes et proches de chez eux, le taux de réponse est très élevé comparé à d’autres sites de rencontres
  • Le site s’assume plus que Grindr (un autre site de rencontres pour hommes gays) et les membres sur le site sont plus directs et vont droit au but

Les moins de ForceGay

  • Comme je viens de vous le dire plus haut, j’ai beaucoup de mal avec cette offre d’essai qui directement bascule en abonnement Bronze, et j’associe un peu cette technique à de la vente forcée… 🙁
  • Les abonnements coûtent trop chers à mon goût : même si le site offre des fonctionnalités intéressantes et qu’on a plus de chance de réellement rencontrer un homme, je trouve cela dommage de devoir payer quasiment 50 euros par mois pour quelques parties  de jambe en l’air (sachant que d’autres sites web ou applications mobile de ce genre sont gratuites)
  • Enfin, bien que le site ne soit destiné qu’à la gente masculine, cela pourrait être intéressant d’avoir la même version à destination des lesbiennes !

Ce qu’en pensent les utilisateurs

En me promenant sur la toile à la recherche d’avis sur ForceGay, j’ai constaté que dans le peu d’avis que j’ai trouvé, je retrouvais en général les mêmes critiques que j’avais émises,  à savoir :

Le coût trop élevé des abonnements : c’est l’un les sites de rencontres qui coûtent le plus cher à ses membres !

L’auto-souscription à l’abonnement Bronze une fois l’offre d’essai des 3 jours terminée, qui ne plaît pas du tout aux utilisateurs.

Le fait que les femmes lesbiennes ne soient pas acceptées sur le site, qui surprend la communauté LGBT.

Enfin, même s’ils sont moins présents que sur d’autres sites du même genre, le fait que de “fake profils” circulent sur le site agacent les utilisateurs, même si l’équipe de modération est là pour les démasquer et les supprimer.

Faites-vous votre propre idée du site

Si après la lecture de mon avis, vous êtes tenté par la découverte de ForceGay, ce que je vous conseille de faire c’est en premier de vous inscrire et de vous créer un profil pour débuter. En procédant ainsi, Vous pouvez déjà vous faire une idée de l’interface du site, et juger par vous-même si celle-ci vous plaît, ou encore consulter quelques profils. 

Même si vous ne pouvez pas interagir avec eux, vous avez au moins déjà une petite idée du type de profils que vous pourrez rencontrer par la suite.

Si ce que vous voyez vous paît et que vous voulez aller plus loin, vous pouvez tester l’offre d’essai de 3 jours à 2,25 euros, et découvrir pendant 3 jours plus en profondeur le site. Vous pouvez commencer à discuter avec des membres et peut-être qu’j  3 jours, vous aurez déjà un rencard, étant donné que les choses vont assez vite sur ForceGay.

Enfin, si au bout des trois jours d’essai vous réalisez que ce site n’est pas fait pour vous, pensez bien à annuler votre offre avant que celle-ci ne bascule automatiquement en abonnement Bronze, car vous aurez à payer les 49,94 euros de souscription.