Astuce Tinder

Astuce Tinder : les bons conseils pour bien choisir vos photos sur Tinder et les astuces faciles pour augmenter vos matchs !

Ça fait des semaines que vous arpentez Tinder en l’attente d’un match… et rien ne se passe ? Vous avez beau swiper, swiper encore, mais toujours pas ? Est-ce qu’il y a un bug dans l’appli ? Vous commencez à vous remettre en question ; Une photo douteuse ? Une description bateau ? Une blague pourrie ? D’où vient le problème et pourquoi ça ne matche pas ?

Rassurez-vous, on n’a pas tous besoin d’être modèle photo ou pro de la muscu pour matcher sur l’appli de rencontres. Avec ces astuces Tinder, découvrez les techniques imparables pour faire swiper ces dames (du bon côté), et enfin matcher

astuce tinder

Astuce Tinder numéro 1 : bien choisir ses photos

Pas facile de choisir ses photos sur Tinder ? Tout seul ou avec ses copains ? Celle que vous aimez bien, ou celle où vous avez l’air musclé ? Une seule photo, pour se la jouer mystérieux, ou plusieurs ? 

Règle numéro 1 : mettez plusieurs photos

C’est simple, si vous ne le faites pas, les filles penseront que vous êtes moche ! Elles ne valident pas les mecs qui ne mettent qu’une photo, dans tous les cas de figure. Soit elles vous trouvent moche au premier coup d’oeil, et elle ne swiperont pas, soit elles vous trouvent mignon, mais une seule photo, ne suffit pas et elles aimeraient bien voir d’autres… et là, rien… c’est suspect ! 

Ne faites pas comme si vous ne voyiez pas de quoi on parle, vous faites la même chose avec elles ! 

Règle numéro 2 : des photos de qualité 

Posez un peu, mais pas trop, bref juste assez pour être à votre avantage. Evitez les photos floues, mal cadrées qui font un effet bâclé et négligé.  

Règle numéro 3 : des photos récentes et qui vous ressemblent

Ça va de soi… mais pour certains, il semble nécessaire de le préciser 😉

Rien de pire qu’une fille déçue car vous ne ressemblez en rien à vos photos.  

Règles numéro 4 : privilégiez les photos en extérieur

Pour leur côté naturel, spontané et “je suis un mec proche de la nature”, les photos en extérieur ont souvent tendance à récolter plus de match que les autres. Si vous voulez mettre des photos en intérieur, privilégiez les photos non posées et “en action”, de vous en train de faire quelque chose : la cuisine, de la musique ; une activité qui pourrait déclencher la conversation et en dire plus sur vos passions. Par pitié, SURTOUT PAS de photos en train de poser sur le lit ou pire, dans la salle de bain, dans le reflet du miroir. 

Règle numéro 5 : tant qu’on y est, on évite les selfies tout court

Les selfies ne vous mettent pas à votre avantage et ont tendance à vous faire passer pour un mec narcissique qui passe ses journées à se kiffer. Dans la mesure du possible, les éviter.

Règle numéro 6 : on se tient droit et on fait preuve de charisme 

Inconsciemment, les femmes perçoivent le langage corporel que vous véhiculez sur Tinder, alors on évite les photos affalées sur le canapé ou dans un bar, et on choisit des photos où l’on se tient droit, épaules détendues, souriant… Le but est d’inspirer confiance et de dégager un truc qui inspire le match. 

Règle numéro 7 : l’abus de substances nocives est dangereux pour les matchs

Même si vous êtes fumeur, ou que vous ne dites pas non à une petite bière, évitez les photos prises en flagrant délit. Cela pourrait refroidir certaines filles qui en temps normal n’y auraient même pas fait attention… mais rappelez vous que les filles ont l’embarras du choix sur Tinder, et que tout se joue dans les premières secondes, alors ne leur donnez pas une occasion de vous laisser sur le banc !

Règle numéro 8 : non aux photos avec un enfant ou un animal qui n’est pas le vôtre

Franchement un match choppé avec un bébé chien ne compte pas, et qu’est-ce que vous allez la décevoir si le bébé chien trop mignon n’est pas le vôtre ! 

Pour ce qui est des enfants, c’est la pire idée car la plupart des filles sont sur Tinder pour s’amuser, et les enfants mignons… soit ça les fera flipper, soit ça attirera les filles qui se voient déjà mères ou mariées. 

Règle numéro 9 : votre visage est bien visible

Les filles ont envie de vous voir, et elles ne perdront pas leur temps avec une photo où votre tête n’est pas clairement visible. Mieux vaut jouer la transparence et l’authenticité, même si votre visage n’est pas ce que vous préférez.

Règle numéro 10 : souriez  

Sourire, c’est important ; que vous souriez à pleine dent ou plus discrètement, vous gagnerez forcément la sympathie des filles avec un franc sourire plutôt qu’avec une photo où vous faites la gueule.

Règle numéro 11 : laissez les copains au placard et posez seul 

Oui c’est vrai, poser avec une bande d’amis ça fait mec sociable, cool et branché, mais franchement évitez les photos de groupe : vous créez l’ambiguïté car les filles ne savent pas lequel du groupe vous êtes. Au mieux elles prennent le risque et peuvent être déçues car elles auraient préféré le copain. Au pire, elles ne swipent pas du bon côté, car dans les 2 secondes d’attention imparties à votre profil, elles ont déjà laissé tomber.  

Règle numéro 12 : Misez avec modération sur votre physique avantageux 

Vous aimez vos muscles et vous voulez les exhiber ? On dit oui aux muscles, mais non aux photos selfies salle de bain torse nu, s’il-vous-plaît ! Si vous voulez mettre vos pecs en vedette, faites-le de manière subtile (demandez à un copain de vous prendre “en flagrant délit” de flexing par exemple), mais évitez les photos à la salle de sport au risque de paraître narcissique, même si ça peut plaire à certaines filles. Si la salle est une passion, faites-le, vous trouverez peut être une fille qui vous ressemble !   

truc tinder

Ne gâchez pas tout vos efforts photographiques avec un orthographe pourri

Les fautes d’orthographe font fuir les filles en courant ! Rien de pire qu’une description pleine de fautes. À ceux qui ne font même pas la démarche de faire vérifier leur description par un pote plus lettré ou sur internet, vous ne méritez pas vos matchs, un petit effort quand même ! 

Les fautes vous placent d’emblée, soit dans la catégorie des loosers, soit dans la catégorie des gros flemmards qui font zéro effort (et donc par extension dans l’esprit des filles, qui ne feront pas d’effort dans votre potentielle relation). Vous vous tirez une balle dans le pied, alors faites attention à ce que vous écrivez et vos matchs vous remercieront. 

Dans votre description, restez positif (aucune fille ne craque pour un grincheux)

Oui on sait, se plaindre est un sport national en France et nous aimons passer notre vie à détester les choses ensemble ! C’est culturel et ça nous rend unique, mais dans une certaine mesure. 

Tinder n’est pas l’endroit où vous pouvez vous laisser aller à vos élans grognons. N’oubliez-pas que ces quelques mots vous définissent, alors si vous partez pessimiste et râleur, imaginez l’effet que vous faites aux filles ! Les filles veulent des mecs dynamiques, qui ont confiance en eux, qui ont de l’ambition et qui sont motivés, pas des grincheux et des pessimistes.

Servez-vous de l’espace précieux de votre bio pour parler au contraire de choses que vous aimez. Personne sur Tinder n’est intéressé par le fait que vous détestiez telle ou telle musique, ou bien que vous avez la phobie des araignées et de la ligne 13 du métro. 

conseil tinder

Faites preuve d’humour et d’un peu de charisme

Evitez les platitudes dans votre description. Restez succinct mais pas trop non plus. Court mais drôle, subtil, avec un brin de malice, le but est d’attiser la curiosité des filles et de faire preuve d’un peu de charisme.
Votre description ne doit pas donner l’impression qu’un date avec vous sera d’un ennui mortel et que vous n’avez aucune passion et aucun humour. 

Faites vous évaluer par vos copines

Rien de mieux que de se constituer un panel de filles honnêtes pour vous dire ce qu’elles en pensent franchement ! Montrez vos photos et votre description à vos copines filles, et demandez leur honnêtement leur avis. Si elles vous donnent des conseils, suivez-les. Après tout le but est de plaire aux filles.

En suivant ces conseils à la lettre et en faisant preuve d’un peu de bon sens, vous devriez retrouver la côte sur Tinder ! N’oubliez-pas les basiques : restez vous-même, faites preuve d’authenticité et n’oubliez-pas que l’on ne peut pas plaire à tout le monde ! Quoiqu’il en soit, s’exprimer correctement, faire preuve de politesse et rester agréable même si vous vous prenez une porte est la bonne (et la seule) chose à faire. Ne prenez pas tout cela au sérieux, et amusez-vous ! 

Consultez nos avis sur les sites de rencontres concurrents de Tinder