NousLibertins Avis

NousLibertins : rencontres libertines pour femmes et couples. Découvrez notre avis sur le site de rencontres libertines le plus fréquenté de France.

nouslibertins avis

Si vous êtes intéressé par les rencontres libertines, vous avez peut-être déjà eu vent de NousLibertins.com. Comme son nom l’indique, ce site de rencontres est spécialisé dans les rencontres échangistes et libertines. 

Dans cet avis, nous avons étudié en détail l’offre proposée par NousLibertins mais aussi ses points forts et faibles, et nous vous donnons notre opinion afin que vous puissiez faire votre propre choix de site libertins de manière éclairée !

ATTENTION SPOILER : après avoir testé NousLibertins.com, il nous semble que le site est vraiment adapté pour les femmes seules et pour les couples. Pour les hommes seuls en revanche, il est beaucoup plus difficile de faire des rencontres. 

Une grande majorité des membres sont des hommes seuls ou des couples qui recherchent des femmes ou des couples. La majorité des femmes aussi recherche des femmes ou des couples. 

Bref, pour les hommes seuls, les options sont franchement limitées. 

Tentez peut-être les autres sites libertins ci-dessous : vous y trouverez peut-être votre bonheur :

NousLibertins.com, le site de rencontres libertines le plus fréquenté de France

Créé à la fin 2005 par CBK Interactive, le site de rencontres NousLibertins.com fonctionne un peu comme un réseau social. Chaque membre a un fil d’actualité où il peut consulter les nouvelles de ses amis, partager un message ou son humeur, et commenter des publications. NousLibertins est le premier site de ce type à offrir ce concept. 

Toujours comme sur un réseau social plus classique, chaque utilisateur peut publier ses photos et ses vidéos qui sont visibles et peuvent être commentées par les autres utilisateurs. Le site organise également des soirées libertines et donne des bons plans pour des rencontres libertines physiques.

Vous vous en doutez donc, NousLibertins est reservé aux rencontres coquines libertines ; ce n’est pas un site pour trouver l’amour ou une relation sérieuse. 

Sur le site, les utilisateurs pratiquent l’échangisme, le candaulisme, les gang bang, le mélangisme, l’exhibitionnisme et le voyeurisme, entre autres. 

En terme de fréquentation, le site bat tous les records de sa catégorie. Pour ce qui est de la qualité, on peut trouver mieux, notamment sur Jacquie et Michel Libertins ou bien sur son concurrent principal, le fameux Wyylde (ex-NetEchangisme). 

nous libertin avis

Les chiffres clés de NousLibertins

Quelques infos chiffrées sur ce site de rencontres spécialisé dans les rencontres libertines, pour vous permettre d’y voir plus clair :

  • Près de 1 436 800 membres sont inscrits sur le site
  • 62 800 vidéos téléchargées par les membres
  • NousLibertins.com a déjà organisé 3600 soirées libertines en club
  • Il est le premier site de rencontres libertines en France et le 605 ème site le plus consulté
  • La fourchette d’âge des membres se situe en moyenne de 30 ans à 45 ans
  • Le ratio homme / femme est de 46% de femmes pour 54% d’hommes

Quel est le profil des membres de NousLibertins.com ? 

La plupart des membres qui sont inscrits sur NousLibertins sont des couples échangistes qui recherchent des rencontres libertines, mais ce n’est pas tout. Vous trouverez également des personnes seules qui cherchent à faire des rencontres coquines ou bien à compléter un couple par exemple. 

Sur le site, la moyenne d’âge se situe aux alentours des 35 ans, mais vous rencontrerez aussi des membres plus jeunes et bien plus âgés (de 20 ans à 60 ans). Le ratio homme / femme est de 54% pour 46% de femmes, et c’est malheureusement bien visible surtout pour les hommes seuls. 

Tous les profils et orientations sexuelles sont bienvenues : trans, trav, gay ou lesbiennes peuvent également rejoindre la plateforme. Vous trouverez aussi des hommes et des femmes mariés qui cherchent à vivre des expériences extra-conjugales libertines. Pour ces personnes, la plateforme a mise en place le malin bouton “Panique” qui permet de changer de page en un instant. 

Tarification et abonnements à NousLibertins.com

Pour les hommes comme pour les femmes, l’inscription est gratuite. Les femmes ont également accès à toutes les fonctionnalités du site gratuitement. Pour les hommes par contre, les fonctionnalités sont limitées sans prendre d’abonnement.

Voici les tarifs des abonnements proposés par NousLibertins :

  • L’abonnement d’1 mois est facturé 10 euros
  • L’abonnement de 3 mois est facturé 21 euros (soit 7 euros / mois)
  • L’abonnement de 6 mois est facturé 36 euros (soit 6 euros / mois)
  • L’abonnement d’1 an est facturé 60 euros (soit 5 euros / mois)

Tous les paiements sont sécurisés et il est possible de régler par carte bancaire, VeriSign ou PayBox. La reconduction de l’abonnement est automatique, il vous faudra donc contacter le service client pour demander l’annulation de la souscription. 

Fonctionnement de NousLibertins : de l’inscription à la première rencontre

L’inscription et les premiers pas sur le site 

avis nous libertins

Si vous avez l’habitude des réseaux sociaux, vous ne devriez pas avoir de mal à vous habituer à NousLibertins. L’inscription est également rapide : il suffit de renseigner votre adresse mail, pays, code postal, votre sexe et votre orientation sexuelle. 

Pas de test de personnalité long et compliqué sur NousLibertins, mais vous devrez répondre à quelques questions sur votre intentions, le type de personnes que vous recherchez, votre orientation sexuelle ou encore vos fantasmes. 

Une fois que votre inscription est terminée, vous pourrez accéder à toutes les fonctionnalités du site de rencontres. Il ne vous reste plus qu’à faire des recherches pour trouver les profils qui vous intéressent et commencer à échanger avec les autres membres, comme sur un réseau social. 

Sur le site de rencontres, tout peut aller très vite et vous pouvez obtenir une demande de rendez-vous dès les premiers échanges. Attention tout de même à vérifier la réputation et les intentions de la personne qui vous le propose afin d’être sûr qu’il ne s’agit pas d’une arnaque ! 

Ensuite, vous avez vous-même la possibilité de proposer une rencontre physique si vous trouvez une personne qui vous plaît, ou bien de vous inscrire à l’une des soirées organisées par le site de rencontres près de chez vous. 

Grâce au chat, vous pouvez discuter en direct avec les membres, ou bien utiliser la webcam pour vérifier qui se cache derrière un profil qui vous plaît. 

Les bons plans pour profiter de NousLibertins

Le site propose un bouton PANIC en bas à gauche de l’écran ; bien pratique si vous utilisez le réseau social libertin au travail ou dans un lieu public ou que quelqu’un débarque devant votre écran sans prévenir ! 

En un clic, ce bouton vous redirige vers la page d’accueil Google ! 

Tous les profils de VRAIES femmes certifiées sont gratuits, donc si vous voyez une femme non certifiée, il y a des chances qu’il y ait quelque chose de louche derrière tout ça. Pourquoi ne pas se certifier pour profiter du compte gratuit ? Bref, femme non certifiée = potentiellement arnaque en vue… n’envoyez-pas de photos persos à ces profils, on n’est jamais trop prudent.

Le site permet également de recevoir un accusé de lecture des messages ; si une personne a effectivement lu vos messages mais n’y a pas répondu, il est peut être temps de passer à autre chose plutôt que de concentrer son énergie sur un membre inactif, ou à qui visiblement vous ne plaisez pas. 

Le site propose aussi une option “Speed-Sex” pour trouver des relations sexuelles près de chez soi rapidement. Pour les hommes seuls, ne vous attendez pas à des miracles, il y a d’ailleurs beaucoup d’hommes sur cette fonction… mais qui sait peut être est-il possible de tomber sur des femmes ou des couples en quête d’une aventure sexuelle rapide grâce à cette fonction. 

Comment faire pour annuler son abonnement ? 

Pour annuler son abonnement, c’est facile et rapide ! Beaucoup de site ont du mal à vous laisser partir et rendent le processus décourageant, mais ce n’est pas le cas de NousLibertins. Il suffit de cliquer sur “Mon Abonnement” puis sur “Cliquez ici pour annuler le renouvellement automatique”, confirmer dans la fenêtre qui apparaît et voilà ! Vous recevez aussi un mail de confirmation de l’annulation de votre souscription.. On ne peut plus facile, franchement ! 

Comment faire pour augmenter ses chances de rencontres sur NousLibertins ? 

Vous voulez maximiser vos chances de faire des rencontres libertines et d’obtenir des rendez-vous avec les membres ? Voici quelques conseils à appliquer sur NousLibertins.com. 

En premier lieu, prenez soin de bien remplir votre profil et de donner plus d’informations sur le type de profil que vous recherchez : échangisme, triolisme, rencontre libertine d’un soir… bref soyez précis pour renseigner les autres membres. Ceux-ci pourront donc en retour vous contacter si votre profil les intéresse, ou bien passer leur chemin si vous n’êtes pas ce qu’ils recherchent.

Téléchargez plusieurs photos de vous. Une seule photo est un peu louche, alors que les profils avec plus d’une photo rassurent. Les membres du site n’hésitent pas à partager des photos coquines ou des vidéos, alors jouez le jeu vous aussi. 

Si vous voulez espérer recevoir des vidéos coquines de la part des membres, vous devez prendre le temps de discuter avec eux, car c’est ainsi qu’ils décideront de débloquer leurs photos et leurs vidéos privées aux autres membres. 

L’échange de contenu coquin est populaire sur le site, que ce soit au niveau des conversations, des photos ou vidéos, des fantasmes… 

Si vous voulez augmenter vos chances de contact sur le site, il faut y être actif : se connecter tous les jours, échanger avec les autres membres actifs et répondre à vos messages. Au fil du temps vous verrez que certains profils sont souvent connectés et donc sérieux dans leur quête libertine. 

Pensez aussi à multiplier les contacts afin de maximiser vos chances de transformer l’essai, a fortiori si vous êtes un homme ; il ne faut vraiment pas se limiter à 1 ou 2 messages au risque de ne jamais réussir à rencontrer un membre.

Pour ce qui est des échanges, soyez direct et franc et n’hésitez-pas à parler de vos fantasmes coquins et de ce que vous recherchez, les membres de NousLibertins sont plutôt directs. 

Avant de contacter des profils, prenez le temps de lire leurs bio, vous verrez que beaucoup sont assez précis dans ce qu’ils recherchent ; cela vous évitera potentiellement de vous faire rembarrer ou de perdre votre temps ! 

Pour les hommes seuls, inutile d’insister quand les femmes seules ou les couples indiquent ne pas rechercher de rencontres avec des hommes seuls ; vous ne recevrez pas de réponse, perdrez votre temps, et risquez même de finir bloqué ! 

Ne communiquez jamais vos informations personnelles comme votre numéro de téléphone lors des premiers échanges, mais ne laissez pas trop traîner non plus. La plupart des membres sont là pour transformer l’essai dans la vie réelle, alors il faut pouvoir proposer ou concrétiser un premier rendez-vous rapidement ! 

Le site NousLibertins propose une fonctionnalité qui permet de réaliser des vidéos à la webcam. Cela peut être intéressant, notamment avant une première rencontre afin de voir la personne en face et de se rassurer tout en partageant pourquoi pas, un moment virtuel coquin.

avis nouslibertins

Mon retour d’expérience sur NousLibertins.com

Le site de rencontres libertines est vraiment pas mal pour les personnes en couple ou pour les femmes en solo. Il est sympa à utiliser avec son format réseau social qui permet de rechercher des partenaires libertins ou d’échanger avec ses amis. 

De manière générale, les membres recherchent vraiment des rencontres libertines, et les conversations sont parfois directes ! 

Grâce à ses nombreuses fonctionnalités et filtres et à ses événements, NousLibertins permet aux couples et aux femmes seules de faire des échanges agréables et de trouver des partenaire avec qui partager un moment coquin et libertin. 

Pour les hommes seuls, ce n’est pas si simple. Avec 54% d’inscrits hommes, sachez que la majorité des femmes seules refusent les rencontres avec les hommes seuls. Pour ce qui est des couples, il y a certes plus de choix, mais vous serez souvent laissé pour compte car la majorité des couples recherchent d’autres couples ou bien des femmes seules.

Si vous cherchez des rencontres transsexuelles, vous pouvez trouver car de nombreux membres sont ouverts aux hommes seuls. 

D’après les avis des internautes, il semble qu’il faut s’armer d’un peu de patience pour obtenir un rendez-vous dans la vraie vie car beaucoup de membres s’inscrivent, mais peu sont prêts à passer le cap en réalité derrière. 

Bref, les membres actifs et bien notés sur la plateforme sont à privilégier, lorsque c’est possible.

LES POINTS FORTS DE NOUSLIBERTINS

  • Le site est facile à utiliser
  • Beaucoup de membres inscrits
  • De nombreuses fonctionnalités proposées
  • Le prix est correct 
  • L’ambiance est sympathique
  • Le blog prodigue de bons conseils
  • Idéal pour les femmes seules et pour les couples

LES POINTS FAIBLES DE NOUSLIBERTINS

  • Surtout si vous êtes un homme seul : très peu de chances de faire de vraies rencontres
  • Peu de réponses aux messages envoyés
  • Quelques faux profils ici et là, il faut rester vigilant
  • L’équipe de modération semble un peu débordée 
  • La majorité des fonctionnalités du site n’est disponible que dans l’offre payante
  • Le site de rencontres libertines est payant

Est-ce que NousLibertins est une arnaque ? Les principales critiques des internautes

Sur la toile, quelques critiques reviennent au sujet de NousLibertins. La première, c’est celle des hommes qui se plaignent de ne pas recevoir de réponses à leurs messages, tandis que les femmes, elles, se plaignent de recevoir trop de messages ! 

Etrangement, il semble aussi que derrière les profils des femmes, beaucoup d’hommes se cachent en réalité pour pouvoir profiter du site gratuitement ! Si vous commencez à échanger avec une personne, n’hésitez-pas à demander plus de photos ou à faire une webcam histoire d’être rassuré. Une femme “certifiée” sur NousLibertins ne paie pas. Si vous discutez avec une femme non certifiée, il y a peut-être anguille sous roche. 

Deuxième critique : assez peu d’échanges se concrétisent en rendez-vous. Beaucoup utilisent le site pour la fonction webcam ou pour des conversations coquines, mais peu sont ceux qui franchissent effectivement le pas. Si vous voulez trouver des personnes avec qui avoir des relations sexuelles libertines, sachez donc que cela peut prendre du temps… 

Les hommes se plaignent d’avoir à payer un abonnement alors que le site est 100% gratuit pour les femmes, mais sachez que c’est comme cela que ça fonctionne sur la majorité des sites de rencontres de ce type. Les abonnements payants limitent les faux profils mais aussi les personnes qui s’inscrivent et qui ne sont pas sérieux. Cela permet de conserver un ration homme / femme “un peu” plus équilibré. 

Enfin les utilisateurs reprochent souvent à la modération d’être un peu longue à la détente.
Pour autant, on ne peut pas dire que NousLibertins est une arnaque. Si vous êtes une femme seule ou un couple qui recherche des relations libertines, foncez et vous allez sûrement trouver votre bonheur.

Pour les hommes seuls, ce sera bien plus difficile. Le site est avant tout fait pour les couples échangistes et libertins… peut-être vaut-il mieux aller faire un tour sur Jacquie et Michel Libertins qui propose une offre similaire mais avec un public un peu plus jeune et plus ouvert que sur NousLibertins ! 

Vous aussi faîtes le test pour vous faire votre propre avis sur le site de rencontres NousLibertins

Si vous êtes une femme, vous pouvez tester gratuitement alors n’hésitez-pas à aller voir par vous-même si l’interface et les profils rencontrés correspondent à vos envies. 

Pour les hommes, sachez qu’avec l’offre gratuite, vous n’avez accès qu’à peu de fonctionnalités. Si vous voulez en profiter davantage, il faut prendre un abonnement payant !