RDV Libertin Avis

RDV Libertin: des tarifs raisonnables et une communauté sympa… pour échanges virtuels seulement! Découvrez notre avis sur le site de rencontres libertines.

rdv libertin avis

Chaque année, un nombre croissant de clubs échangistes voient le jour et le concept gagne en popularité. Mais il n’est pas toujours facile de prendre son courage à 2 mains et de pousser la porte d’un de ces clubs, surtout quand on est tout seul ou que c’est sa première rencontre libertine. C’est pour cela que de nombreux sites libertins ont également vu le jour et sont fortement appréciés par les adeptes du libertinage.

Dans la jungle des sites de rencontres de tous genre, il y a vraiment de tout. Des sites sérieux comme Wyylde, Place Libertine ou NousLibertins, et d’autres… qui sont une vraie perte de temps, et d’argent ! 

Un autre site de rencontre libertine est RDV Libertins ; que vaut-il ? Est-il efficace pour faire des rencontres ? Comment créer et supprimer un compte ? Quels sont les points forts et les points faibles de ce site ? Voici dans cet avis, les réponses à toutes ces questions et plus, pour qui hésite encore à rejoindre la plateforme RDV Libertins.

RDV Libertin : du bon et du mauvais…

Les sites sérieux spécialisés dans les rencontres libertines ou généralement peu de faux profils, et la communauté des membres est vraiment inscrite pour faire des rencontres réelles. Sur RDV Libertins, malheureusement, ce n’est pas tellement le cas. 

Il est bien sûr possible de trouver des rendez-vous libertins, mais en réalité assez peu de membres sont prêts à franchir cette étape. Il faut investir du temps pour trouver des personnes qui sont disposées à des rencontres libertines. Bref, le site ne remplit pas sa promesse de RDV Libertins à 100%.

Sur RDV Libertins, il y a beaucoup de membres qui ne sont là que pour des échanges virtuels. Ils le précisent alors sur leur profil (afin d’éviter aux autres de perdre du temps). On peut aussi regarder des webcams, échanger avec des membres, et avoir accès à d’autres fonctionnalités du site, sans passer à une rencontre réelle. 

Le site possède des faux profils, comme c’est le cas sur beaucoup de sites de ce type, mais à la différence d’autres sites échangistes, on ne se fait pas alpaguer par des dizaines de faux profils lors de l’inscription, ce qui est assez soulageant. 

Cela va de soi, mais on ne s’inscrit pas sur RDV Libertins pour trouver une relation sérieuse et encore moins l’amour. Les membres sont inscrits dans le but de trouver des partenaires libertins pour des rencontres, ou pour des échanges virtuels coquins. 

Découvrez d’autres sites de rencontres libertines qui cartonnent :

Les chiffres clés de RDV Libertins

Le site est assez discret sur ses chiffres et sa communauté, mais voici quelques infos chiffrées sur RDV Libertins, pour vous permettre d’y voir plus clair :

  • Le site a été créé en 2013
  • Il est composé de 60% d’hommes ou de femmes seuls et de 40% de couples
  • En moyenne les membres sont âgés de 35 ans
  • Le site est français
  • L’inscription est gratuite 

Quel est le profil des membres de RDV Libertin ? 

On trouve absolument de tout sur RDV Libertin, et toutes sortes de préférences sexuelles sont représentées. Vous pouvez accéder aux profils de couples, de couples bisexuels, de femmes ou d’hommes célibataires ou bi, de transsexuels…

La communauté de membres est assez active, surtout en soirée et les week-ends. L’ambiance est plutôt à la légèreté et vous remarquerez vite que les membres sont assez libérés et vont droit au but pour vous faire comprendre ce qu’ils recherchent. 

Sur RDV Libertins, pas de tabous ou de non-dits ; et d’ailleurs les photos des membres sont en général on ne peut plus explicites. Il est tout à fait possible de s’exhiber sur le site, pas de censure du côté de la modération. 

Les membres sont âgés de 35 ans en moyenne, mais on peut bien sûr trouver des membres bien plus jeunes, des personnes ayant la quarantaine, et même d’autres bien plus âgés. Vous allez tomber sur pas mal de couples qui recherchent des relations échangistes, et des hommes et femmes seuls séduits par le libertinage. 

En somme, il y a du choix sur RDV Libertins, que ce soit pour un plan cul avec un homme, une femme, un trans ou un couple, des webcams très chaudes, des échanges coquins par écrans interposés… il y en a pour tous les goûts. 

rdv libertin

Tarification et abonnement à RDV Libertin

Sur RDV Libertin, l’inscription est gratuite ! Comme c’est aussi le cas sur de nombreux autres sites de rencontres, avec la version gratuite, il n’est pas possible de faire grand chose. Vous pourrez naviguer un peu sur le site, découvrir quelques-unes des fonctionnalités proposées ou consulter quelques profils de membres, mais ça s’arrête là. 

Si vous voulez profiter de tout ce que le site de rencontres échangistes a à offrir, alors il faut prendre un abonnement payant. L’abonnement vous donne accès à toutes les fonctionnalités du site et permet d’envoyer des messages, des cadeaux ou des coups de coeur aux autres membres. 

Voici les tarifs d’abonnement sur RDV Libertins : 

  • 5,5 euros pour 1 mois
  • 4 euros / mois pour un abonnement de 3 mois
  • 3,5 euros / mois pour un abonnement de 6 mois
  • 3 euros / mois pour un abonnement d’1 an

Tous les abonnements doivent être payés en une seule fois, et faites attention, car le renouvellement de l’abonnement se fait de manière automatique si vous oubliez de l’annuler. 

Le paiement peut s’effectuer en ligne par carte ou bien par allopass.com pour plus de discrétion. Dans tous les cas, il est sécurisé. 

Fonctionnement de RDV Libertin : de l’inscription à la première rencontre

S’inscrire sur le site

Pour s’inscrire sur RDV Libertins, c’est long ! Le site demande en effet de nombreuses informations sur vous et sur le type de rencontres que vous recherchez. Les renseignements sont ensuite ajoutés à votre profil. 

rdv libertin fr avis

Voici les étapes principales pour s’inscrire sur RDV Libertin ainsi que les infos demandées : 

  • Dans un 1er temps, on vous demande un pseudo, mot de passe, adresse email et votre âge. 
  • Ensuite vous indiquez comment vous avez connu le site et votre code postal 
  • Vous décrivez ensuite vos caractéristiques physiques (poids, taille, cheveux et yeux, origine ethnique…)
  • Ajoutez une photo de vous 
  • Vous précisez ensuite quel type d’échange vous intéresse (webcam, exhib, mélangisme, échangisme etc.)
  • Vous précisez ensuite quel type de relation vous recherchez (uniquement du virtuel, du réel, amitié, durable ou juste pour un soir, ou bien “je ne sais pas”)
  • Vous indiquez vos disponibilités (plutôt soir, matin, week-end etc.)
  • Le type de pratiques qui vous branchent (fellation, sodomie, levrette, masturbation… il y a du choix).
  • Vous mentionnez ensuite le type de profils que vous recherchez (homme ou femme, couple, trans etc.)
  • Vous remplissez une introduction vous concernant pour vous présenter aux autres membres (100 mots maximum).

Ouf ! C’est fini ! Vous recevez un mail dans votre boîte pour confirmer l’inscription et vous pouvez commencer à naviguer sur RDV Libertins.

Les premiers pas sur RDV Libertins

Le fonctionnement du site de rencontres libertines est relativement simple, surtout si vous avez pris un abonnement payant qui donne accès à toutes les fonctionnalités. 

Vous pouvez visiter tous les profils, envoyer des messages aux membres ou bien des coups de coeur, les ajouter en ami, les bannir, écrire des commentaires ou simplement discuter. 

Grâce au moteur de recherches, vous pouvez effectuer des filtres par région ou département mais aussi par âge, en fonction des disponibilités ou bien exclure des recherches les membres qui n’ont pas téléchargé de photo de profil. 

Vous avez ainsi accès à tous les membres qui correspondent à vos critères de recherches. 

Grâce à la fonctionnalité “dispo ce soir” vous trouverez toutes les personnes près de chez vous pour une rencontre coquine expresse ! 

Sachez que le site organise régulièrement des jeux concours et des enquêtes mais propose aussi une boîte à idées dans laquelle vous pouvez faire part de vos suggestions à l’équipe de modération. 

Annuler son abonnement ou supprimer son compte sur RDV Libertin

L’abonnement se renouvelle automatiquement, il faut donc penser à l’annuler au préalable si vous ne voulez pas être débité alors que vous vouliez quitter la plateforme. 

Pour cela, il faut aller en bas de la page d’accueil dans la rubrique “Nous contacter” et envoyer un message à RDV Libertins en indiquant que vous ne souhaitez pas continuer sur la plateforme et ainsi annuler votre abonnement. 

C’est un peu compliqué, alors pensez-bien à vous y prendre à l’avance histoire de ne pas vous faire avoir !

Si vous souhaitez supprimer votre compte de manière définitive, c’est beaucoup plus facile. Il suffit de vous connecter sur “Mon compte” puis sur la rubrique “Mon abonnement” et enfin cliquer sur “Désinscription”. De là, une nouvelle page apparaît sur laquelle vous pouvez renseigner les raisons de votre départ. Une fois que c’est fait, votre compte est supprimé ! 

Comment faire pour augmenter ses chances de rencontres sur RDV Libertins ? 

Il n’est pas vraiment facile de faire des rencontres réelles sur RDV Libertin car de nombreuses personnes ne sont là que pour des échanges virtuels. Voici quelques conseils pour tenter de décrocher le fameux rendez-vous. 

Un profil tiré à 4 épingles 

Sur les sites de rencontres, a fortiori libertines, l’apparence compte et fait souvent la différence. Beaucoup de personnes vous contacterons d’abord par affinités physiques. Alors n’hésitez-pas à mettre des photos avantageuses (sans être mensongères), mais aussi franchement dénudées ou très explicites, c’est une pratique assez courante sur RDV Libertin. 

Écrivez un petit texte pour vous présenter et profitez-en pour préciser le type de relation que vous recherchez, et notamment si vous souhaitez du virtuel ou du réel. 

Précisez également dans ce texte ce que vous recherchez comme type de partenaires (couples, homme, femme, trans etc).

En remplissant votre profil avec précision, vous serez contacté par les membres qui savent ce que vous recherchez, il y a donc plus de chances que vous soyez sur la même longueur d’ondes et que les choses passent au niveau supérieur.

Envoyer des messages sur RDV Libertin

Pour maximiser vos chances de rencontres, pensez à envoyer des messages à plusieurs membres à la fois. Il n’est pas nécessaire de faire preuve de romantisme, vous pouvez aller droit au but, mais toujours en faisant preuve de respect à l’égard de vos interlocuteurs ! 

Essayer tant que possible de vous démarquer des autres membres dans vos messages, soyez original, faites preuve d’humour et n’y allez pas par 4 chemins pour faire comprendre à un membre ce que vous recherchez. Si vous ne recherchez que du virtuel, vous pouvez commencer directement par des échanges coquins. Si vous envisagez des rencontres en réel, prenez le temps de connaître la personne, il faut un minimum de confiance, même pour des relations libertines. 

Ce type de site est très orienté sur la séduction, il vous faut donc séduire si vous souhaitez aller plus loin avec quiconque. 

Rencontres en réel 

Pas envie de perdre votre temps sur des échanges virtuels ? C’est à vous de jouer et de proposer des rendez-vous dans la vie réelle. En principe sur les sites libertins, ces propositions arrivent assez tôt dans les échanges ; personne n’est là pour raconter sa vie ou entendre celle des autres. Il vous suffit de trouver des membres qui recherchent aussi des rencontres réelles et vous pouvez sauter le pas. 

N’hésitez-pas à faire une webcam avant le rendez-vous, c’est bien plus prudent et ça permet de vérifier qui se cache vraiment derrière l’écran de son ordinateur. Si la personne accepte, demandez lui alors un petit détail (se toucher les cheveux, se lever, dire quelque chose en particulier) afin de vérifier que ce n’est pas une simple vidéo pré-enregistrée, ce qui est malheureusement de plus en plus courant.

Pour un premier rendez-vous, proposez toujours dans un lieu public ; un bar un peu intimiste par exemple, afin de laisser s’opérer le charme. Vous pouvez ensuite décider ce que vous voulez faire du reste de votre soirée ! 

avis site libertin

Mon retour d’expérience sur RDV Libertin

Un avis un mi-figue mi-raisin pour le site de rencontres échangistes RDV Libertins. Le site semble bien adapté pour les rencontres virtuelles et pour les coquineries à distance, mais pour ce qui est du réel, c’est bien plus compliqué. 

Beaucoup de personnes sont inscrites uniquement pour le virtuel, donc si c’est ce que vous recherchez aussi, vous devriez être satisfait du site.

Par contre, si vous cherchez des rencontres réelles, RDV Libertin n’est pas le site le plus adapté, sauf si vous faites preuve de beaucoup de patience et d’obstination à essayer de trouver des personnes prêtes pour cela sur la plateforme. 

Dommage aussi, que le site renouvelle l’abonnement automatiquement et que le fait d’annuler son abonnement soit un peu laborieux. Par contre, les prix sont très attractifs. 

LES POINTS FORTS DE RDV LIBERTIN

  • Le site est facile à utiliser et plutôt bien pensé
  • Les tarifs sont intéressants 
  • De nombreux membres inscrits et actifs 
  • De nombreux profils différents 
  • Le site est sécurisé 
  • La communauté de membres est sympathique et accueillante envers les nouveau 

LES POINTS FAIBLES DE RDV LIBERTIN

  • Très compliqué d’obtenir des rendez-vous physiques
  • L’inscription gratuite ne donne pas accès à grand chose
  • L’abonnement est renouvelé automatiquement 

Le site RDV Libertin est-il une arnaque ? Les principales critiques des internautes

Sur internet, on trouve mine de rien pas mal de critiques sur RDV Libertin, souvent les mêmes. En premier lieu, les membres se plaignent que beaucoup de messages et d’échanges n’aboutissent jamais à un vrai rendez-vous en réel. 

Beaucoup d’anciens membres se plaignent aussi du fait que le site renouvelle automatiquement ses abonnements ; certains indiquent qu’ils n’étaient pas au courant et qu’ils ont ensuite eu beaucoup de mal à annuler ou à se faire rembourser l’abonnement renouvelé. 

Ceci dit, RDV Libertin n’est pas une arnaque pour autant, lorsque l’on sait ce qu’il en est. Il faut cependant bien avoir en tête qu’il est difficile de passer du virtuel au réel sur ce site. 

Vous aussi faîtes le test pour vous faire votre propre avis sur le site de rencontres RDV Libertin

Si vous voulez vivre une expérience libertine virtuelle, testez RDV Libertins gratuitement, vous ne devriez pas être déçu. Par contre, si c’est une rencontre réelle que vous recherchez, faites-le en connaissance de cause, mais qui sait, avec un peu de patience, ce n’est pas impossible non plus !