Sexfriends Sentiments

Sexfriends Sentiments : où et comment trouver un sexfriend + nos conseils pour réussir sa relation de sexfriending.

sexfriends sentiments

Il fut un temps où les choses étaient simples ; amour ou amitié, et pas d’entre deux ! Mais un certain concept est vite venu chambouler tout cela ; le sexfriend. 

Alors être à la fois ami dans la vie et au lit, est-ce que ça marche vraiment ? Un sexfriend, c’est fait pour qui ? Dans cet article, nous évaluons les pour et les contres du sexfriend, et les règles pour que ça fonctionne.

Qu’est-ce qu’un sexfriend ? 

Un sexfriend, c’est un partenaire, essentiellement sexuel. C’est un ami, mais pas que, un amant, mais pas tout à fait. Dans tous les cas, il ne doit pas y avoir de sentiments ! 

Un sexfriend peut être une personne rencontrée par hasard, un vieil ami, un plan cul qui devient un peu plus que juste un coup d’un soir. Le concept, c’est de prendre du plaisir sans engagement et sans sentiments (en tout cas dans l’idéal) ! 

Pourquoi avoir un sexfriend ? 

Les raisons sont multiples, par exemple : 

  • Ce n’est pas votre type d’homme ou de femme mais vous ressentez une attirance physique pour cette personne.
  • Vous ne pourriez jamais être en couple et la personne ne représente pas du tout votre idéal masculin ou féminin pour une histoire sérieuse… mais vous ne dites pas non à quelques séjours sous la couette pour autant ! 
  • Vous sortez d’une relation longue et vous ne voulez surtout pas vous ré-engager dans une histoire sérieuse.
  • Vous voulez juste vous amuser. 

Avoir un sexfriend, c’est un bon compromis sur le papier : un mec ou une fille sympa, du sexe à la demande, sans engagement et sans prises de tête ! Il n’attend rien de vous et vous n’attendez rien de lui, et vice versa ! 

Ceci dit, avant de vous engager dans ce jeu (dangereux), assurez-vous d’être bien préparé mentalement et d’avoir la maturité pour gérer cette relation. Si ce n’est pas le cas, vous pourriez bien y laisser des plumes. Posez-vous les bonnes questions : pourquoi vous ne voulez pas vous engager ? Est-ce par peur ou par choix ? Dans tous les cas, soyez sincère envers vous-même et sûr de vous avant de vous lancer. L’idéal, c’est de se lancer quand on est sûr qu’on ne recherche que du fun et des relations légères ! 

Si vous êtes un ou une romantique invétéré(e), abstenez-vous, vous vous ferez forcément du mal. 

Un point important : ne prenez pas un sex friend pour faire comme votre pote, histoire d’avoir des histoires à raconter ou parce que c’est stylé, cela n’en vaudrait pas la peine. 

sexfriend avantage

Sex Friend : super sur le papier, mais dans les faits ? 

Faire l’amour sans amour n’est pas sans conséquences, on peut finir par avoir l’impression d’être utilisé, ou bien d’utiliser la personne en face de soi. Bref, quand tout cela manque d’amour, on peut finir par perdre confiance en soi et en sa capacité à être vraiment aimé, pas juste comme un coup d’un soir. 

Quand on a un sexfriend, on se sent quand même seul, pas de resto en amoureux, pas de balade main dans la main, pas de réveil câlin ou de textos mignons… Une fois que le sexe a eu lieu et que la porte se referme, il ne reste pas grand chose.

Même quand les règles sont claires, on n’est jamais à l’abri de développer un sentiment d’affection voire même d’amour pour son sex friend, ce qui finit en général mal, lorsque l’autre personne n’a vraiment signé que pour du sexe facile. 

Il ne faut cependant pas voir tout en noir, avoir un sex friend présente aussi de nombreux avantages ! C’est un peu comme toucher le jackpot pour ceux qui sont en adéquation avec le concept : un bon pote avec qui vous vous entendez bien, qui peut parfois devenir un ami proche voire même un confident sur l’oreiller ! Et ne l’oublions pas, il répond toujours présent pour une petite partie de jambe en l’air ! 

En plus de cela, vous êtes libre !  Pas d’obligations de couple, pas besoin de rendre des comptes, pas de disputes, pas de compromis. 

Avoir un sex friend peut aussi être très libérateur d’un point de vue sexuel. Il n’y a pas de sentiments, pas de peur de décevoir, et donc les relations sont en général décomplexées et sans tabous ! Il est facile de communiquer ses envies et d’exprimer ses désirs ! On gagne aussi en expérience sexuelle, bref, on devient un meilleur amant. 

Les clés pour un plan cul régulier qui marche    

Comme dans toute relation, il y a des règles à respecter si l’on veut que ça marche. 

  1. Garder ses distances

Pour commencer, mettez les choses au clair : il ne doit pas y avoir de doute ou de faux espoir si ce n’est pas ce que vous avez en tête. Dites-vous clairement ce que vous recherchez : du plaisir sexuel, un ami, un confident mais pas d’amour et parfois même pas d’exclusivité ; votre sex friend et vous êtes libres de faire ce que bon vous semble. 

Le but : éviter que l’autre personne ou vous-même vous sentiez trahi, trompé ou développiez de la jalousie car les choses n’étaient pas claires dès le départ. 

Au fil du temps, vous pourrez toujours établir à nouveau les règles de votre relation avec votre sex friend et peut être que les limites seront amenées à changer. Mais au départ en tout cas, il ne doit pas y avoir de malentendu. 

Idéalement, gardez aussi votre relation secrète, limitez vos conversations et restreignez-vous au sexe uniquement, au risque que ça dérape. Pas de resto en tête à tête, de présentation à ses potes, à sa famille, ne passez pas non plus trop de temps ensemble ; évitez de passer la nuit et évitez aussi les signes d’affection en public ! Bref, gardez vos distances.

  1. Assurer au lit 

Eh oui, qui dit sex friend dit sexe, alors il va falloir que vous assuriez au lit, sinon votre amant(e) n’aura que peu d’intérêt à maintenir votre relation. Il faut tout donner, au moins les premières fois jusqu’à ce que votre complicité s’installe. 

  1. Ne dérogez pas aux règles 

Si l’un des partenaires s’attache, la relation de sexfriending devient très compliquée. Pour éviter cela, ne dérogez pas aux règles que vous vous êtes fixées au début de votre relation. Voyez vous une à deux fois par semaine voire moins si vous sentez que la relation est en train de déraper. Limitez aussi vos échanges téléphoniques ou par message et évitez les sorties de couples.

  1. Si vous sentez que ça dérape, mettez les voiles

Si vous sentez que votre sex friend s’attache, mais que ce n’est pas votre cas, partez ! Quitte à avoir le mauvais rôle, mieux vaut clarifier les choses et couper court à toute ambiguïté afin de ne pas laisser de faux espoirs à votre PCR (plan cul régulier). Oui c’est dur, mais ça évitera à votre sex friend de souffrir plus tard, si le doute persiste. 

Pareil dans votre cas, si vous sentez que vous êtes en train de vriller du côté des sentiments et que ce n’est pas réciproque, partez ! Il ne faut pas se faire de mal avec une personne qui ne pourra jamais devenir ce que vous recherchez. 

  1. Savoir s’arrêter quand il le faut 

Vous avez trouvé l’amour ? Vous avez trouvé un autre sex friend ou bien vous préférez la solitude ? Vous avez le droit de rompre votre relation avec votre sex friend, mais faites-le correctement. 

Mettez vous à la place de l’autre et dites stop, gentiment mais fermement. Evitez de disparaître du jour au lendemain, sauf si ça fait partie de vos règles de départ. 

Laissez aussi l’autre partir, rappelez-vous qu’un sex friend, c’est une relation sans engagement, alors si votre partenaire décide de mettre les voiles, n’insistez-pas ! 

De base, ne pensez pas que bien s’entendre au lit veut dire qu’on s’entendra bien dans la vie. N’oubliez-pas qu’une relation de sex friends est faite pour fonctionner sans sentiments. Votre sex friend n’est peut être là que pour le sexe, et n’aura aucun scrupule à vous laisser tomber s’il sent que vous commencez à vous attacher. 

sexfriend inconvenient

Où trouver le sexfriend idéal ?

Grâce à de nombreux sites de rencontres spécialisés dans les rencontres non sérieuses, il est désormais très facile de trouver un sex friend ! 

Voici quelques plateformes sur lesquelles vous trouverez peut-être votre bonheur : 

Xflirt

Une valeur sûre pour les rencontres coquines. Facile à utiliser, intuitif, le site est spécialisé dans les plans culs. Il ne vous restera plus qu’à en faire un plan cul régulier si le courant passe bien. 

Jacquie et Michel-Plan Cul

La plateforme célèbre de porno amateur propose un réseau social spécialisé dans les rencontres coquines. La communauté est nombreuse et plutôt décomplexée. Le site est idéal pour des rencontres sans lendemain. 

CasualDating

Un site sécurisé et anonyme où se retrouvent des millions d’utilisateurs ! Vous y trouverez certainement votre bonheur. 

Il y a aussi Plan-cul-seulement, Gareauxcoquines, Rencontres-sexfriend, RencontresLocales, AdultFriendFinder, Tinder… bref il y a l’embarras du choix ! 

Si vous préférez trouver en dehors de la toile, vous pouvez toujours chercher dans votre entourage proche ou non, une personne qui serait susceptible d’être intéressée. 

Bref, si vous savez que vous êtes capable de faire l’amour avec une personne sans tomber amoureux ou avoir des sentiments, alors lancez-vous ! Par contre, retenez bien : le premier qui s’attache a perdu ! 

Nos avis sur les autres sites de rencontres qui pourraient vous intéresser :