Muslima.com avis

muslima

Muslima.com, c’est un site de rencontres réservé à la communauté musulmane qui promet à ses membres qu’ils pourront trouver le grand amour, se marier, et fonder une famille.

Le site met un point d’honneur aux rencontres exclusivement entre personnes de confession musulmane. Si vous n’êtes pas musulman, ou si vous êtes déjà engagé dans une union, ce site n’est pas fait pour vous. 

Si vous êtes musulman et célibataire mais que vous êtes plus intéressé par des histoires sans lendemain ou par des histoires éphémères, encore une fois, vous ne trouverez pas votre bonheur sur Muslima.

Plusieurs sites de rencontres musulmans ont récemment vu le jour ces dernières années. Tandis que certains promettent à leurs membres de trouver le grand amour, d’autres sites plus connus sont un peu moins sérieux, et les membres y cherchent autre chose que le mariage.

Prenons l’exemple de Mektoub, que l’on peut comparer au Tinder pour la communauté musulmane, où les membres inscrits sont autant à la recherche d’une histoire sérieuse que d’une histoire d’un soir. De même qu’il y a beaucoup de membres qui ne sont pas de religion musulmane mais soit en cours de conversion soit attirée par la culture et les coutumes liées à l’Islam, et souhaitent rencontrer une personne musulmane.

IndexNikâh (voir aussi : Avis Indexnikah) et Inshallah au contraire sont bien plus sérieux. On trouve quand même quelques membres qui passent à travers le filet de l’équipe de modération et ne recherchent rien de sérieux, mais ce n’est rien comparé à Mektoube.

Mais qu’en est-il de Muslima ? Le site est-il du même ressort que Mektoube, ou plutôt dans le même style que Inshallah et IndexNikâh ? C’est ce que nous allons voir dans l’article ci-dessous.

REMARQUE : 

Je tiens à signaler avant d’aller plus loin qu’étant non-musulman, je n’ai pas pu finaliser mon processus d’inscription. J’ai en effet essayé de me créer un profil en me présentant comme en cours de conversion à l’Islam, mais mon inscription a tout de même été refusée par l’équipe de modération du site.

Ce qui signifie que seules les personnes de confession musulmane peuvent réellement s’inscrire et profiter du site, ce qui est un avantage pour le site qui cible les musulmans, et leur garantit qu’ils ne vont rencontrer que des personnes musulmanes sur le site. 

Pour les personnes de confession musulmane qui souhaitent uniquement rencontrer des personnes qui partagent les mêmes valeurs religieuses qu’elles, Muslima présente un avantage certain. D’autres sites de rencontres destinés à la communauté musulmane compte également parmi leurs membres des personnes non-musulmanes. Je pense par exemple à Mektoube.

Muslima, un des sites de rencontres pour la communauté musulmane les plus appréciés du moment

Muslima est donc un site de rencontres qui place la religion comme critère le plus important dans les attentes des utilisateurs. Ainsi, les personnes de confession musulmanes qui veulent uniquement rencontrer des personnes qui ont la même religion qu’eux y trouveront leur compte.

De même que Muslima est un site qui met en avant le sérieux de ses rencontres, et le fait que ses membres sont inscrits pour vivre des histoires très sérieuses, jusqu’à se marier et fonder une famille.

Le site compte donc que des utilisateurs dont la religion est l’Islam, et a également une portée internationale. Il est utilisé aussi bien en Amérique du Nord, en Asie, en Europe et au Moyen-Orient. Muslima permet aux Musulmans du monde entier, hommes et femmes, de se rencontrer et peut-être de trouver l’amour. Il est pour le moment disponible en 17 langues.

Créé en 2016, Muslima compte quatre ans après déjà plus de 5 millions d’utilisateurs. Il y a cependant plus d’utilisateurs hommes que femmes (40% de femmes contre 60% d’hommes). La moyenne d’âge des utilisateurs est comprise entre 30 et 45 ans.

Les membres inscrits sur le site sont très sérieux, ce qui rend ce site attractif et lui donne cette image qualitative. Il est très simple de signaler un comportement déplacé de la part de membre à l’équipe de modération, bien que cela n’arrive pas souvent.

De même que l’option Profil Vérifié garantit la véracité de profil. Muslima, contrairement à d’autres sites web et applications de rencontres, compte peu de faux profils.

Le site compte des fonctionnalités très intéressantes, comme par exemple, un outil de traduction automatique, très pratique pour discuter avec des personnes qui ne parlent que l’arabe.

Une autre fonctionnalité intéressante offre la possibilité de se présenter en vidéo. Cela permet entre autres de se présenter plus amplement.

La recherche par critères apporte aussi des avantages non négligeables comme celui de gagner du temps et de consulter directement les profils qui répondent aux attentes des utilisateurs et qui sont plus susceptibles de les intéresser.

Enfin, comme pour d’autres sites de rencontres du même type, Muslima permet à ses membres de s’envoyer des flash, de discuter entre eux via le tchat et aussi par webcam. 

Muslima a donc pensé à tout pour permettre à ses membres de trouver facilement la personne faite pour eux.

Notez bien que Muslima n’est certainement pas le site de rencontres indiqué pour faire des rencontres d’un soir. Les membres inscrits sur le site sont à la recherche de relations sérieuses débouchant sur le mariage et le fondement d’une famille.

Quels sont les différents types de profil représentés parmi les membres de Muslima ?

muslima com

Avant toute chose, et vous l’aurez sans doute déjà compris, Muslima s’adresse aux personnes célibataires et de confession musulmane. La plupart des utilisateurs sont d’ailleurs des Musulmans pratiquants, à la recherche d’une femme ou d’un mari, et dans le but de former une union pour la vie.

Muslima est l’un des rares sites de rencontres destinés à la communauté musulmane où seules des personnes de confession musulmane sont réellement inscrites. Comme je vous le disais plus haut, même avec un profil complété comme en cours de conversion à l’Islam, mon profil a été refusé et je n’ai pas pu finaliser mon inscription.

C’est également un site exclusivement réservé aux personnes célibataires, non-engagées dans quelque union qu’elle soit. Si vous êtes déjà marié ou en concubinage et que vous cherchez une relation extraconjugale, vous n’êtes pas au bon endroit !

La moyenne d’âge des utilisateurs de Muslima est comprise entre 30 et 45 ans.

Les utilisateurs sont donc inscrits sur le site pour faire des rencontres sérieuses, et les échanges qu’ils ont entre eux sont toujours courtois et respectueux. Sur Muslima, des couples d’amoureux se forment, mais des relations d’amitié naissent aussi.

Quelles sont les différentes offres d’abonnement sur Muslima ?

Les femmes et les hommes peuvent s’inscrire gratuitement sur Muslima. Grâce à cette inscription gratuite, on peut déjà découvrir l’interface du site web, en découvrir un peu plus sur le type de profils parmi les membres, ainsi que les différentes fonctionnalités qui accompagnent le site.

Pour utiliser ces fonctionnalités et aller un peu plus loin dans l’expérience de Muslima, il faut bien entendu souscrire à l’un des deux abonnements que le site propose : l’abonnement Or ou l’abonnement Platine.

L’abonnement Or est certes plus restreint que l’abonnement Platine, mais vous pouvez déjà profiter de quelques fonctionnalités du site comme l’envoi de messages et de flash aux autres membres, l’envoi et la réception de mails, et vous n’aurez également plus de publicités qui s’affichent sur le site.

Avec l’abonnement Platine, vous bénéficiez d’un accès illimité au site, et vous offre aussi la possibilité de placer votre profil en tête du classement comparé aux profils qui ressemblent au vôtre. Vous avez aussi accès à l’outil de traduction personnalisée dans votre langue, vous pouvez faire apparaître votre profil en plus grand comme vous pouvez le cacher.

Abonnement Or

L’abonnement Or coûte :

  • 29,98 euros pour 1 mois
  • 59,98 euros pour 3 mois (soit 19.90 euros par mois)
  • 120 euros pour 1 an (soit 10 euros par mois)
muslima com avis

Abonnement Platine

L’abonnement Platine coûte :

  • 34,99 euros pour 1 mois
  • 69,99 euros pour 3 mois (soit 23,33 euros par mois)
  • 139,99 euros pour 1 an (soit 11,67 euros par mois)
muslima avis

Voici un tableau récapitulatif qui présente les différents abonnements et les fonctionnalités accessibles gratuitement. Il faut noter qu’il y a de la publicité sur la version gratuite.

avis muslima

Vous pouvez régler l’abonnement choisi par différentes méthodes de paiement : carte de crédit, virement bancaire, PayPal, Paysafecard, SOFORT.

Attention, comme pour beaucoup de sites de rencontres (et pas seulement), lorsque l’on s’inscrit pour une certaine période sur Muslima, l’abonnement est automatiquement renouvelé à la fin de cette période. Si vous ne souhaitez pas renouveler votre abonnement, pensez donc bien à l’annuler avant son échéance. Notez bien que vous devez contacter le support technique afin de stopper votre abonnement.

Comment bien prendre en main et utiliser Muslima ?

S’inscrire et compléter son profil

site muslima avis

Vous allez vite vous apercevoir que l’utilisation de Muslima est très facile ! Peu importe que vous n’alliez pas beaucoup sur internet ou que ce soit la première fois que vous utilisez un site de rencontres, vous ne devriez pas pas rencontrer de difficultés particulières pour naviguer sur le site et vous en servir correctement.

La première étape consiste donc à vous inscrire gratuitement. L’inscription est très rapide puisque vous n’avez qu’à remplir quelques informations très basiques comme votre prénom, si vous êtes un homme ou une femme, si vous cherchez un homme ou une femme sur Muslima, votre âge, votre e-mail et votre mot de passe.

Vous pouvez également choisir de vous inscrire via Facebook si vous possédez un compte Facebook.

Vous pouvez ajouter une photo à votre profil, bien que ce ne soit pas obligatoire (mais conseillé).

Vous avez donc déjà accès au site en étant inscrit gratuitement, et vous pouvez déjà consulter quelques profils en rentrant vos critères de recherche, et voir si vous y trouvez votre compte. Découvrez quelques fonctionnalités gratuites comme l’envoi de flash par exemple.

Si ce vous voyez vous plaît, n’hésitez pas à souscrire à un abonnement. Les deux abonnements Or et Platine disponibles en plusieurs durée s’adaptent à votre budget et à l’utilisation que vous comptez avoir du site.

Complétez bien votre profil, et rendez le plus attrayant possible. Ajoutez des photographies de vous, soyez précis quant au type de personnes que vous cherchez sur Muslima et quant à vos attentes d’une future relation, dites-en plus sur vous, décrivez quels sont vos principaux traits de caractère, qualités ou encore défauts. Décrivez ce que vous aimez faire de votre temps libre et quels sont vos loisirs, etc.

muslima com se connecter

Une fois votre profil complété, vous pouvez entamer votre travail de recherche et consulter les profils qui se présentent à vous. En fonction de l’abonnement que vous avez choisi, vous avez le choix ou non de faire des recherches par critères, ce qui vous fera gagner un certain temps.

muslima com france

Si un profil vous a tapé dans l’oeil, la meilleure façon de rentrer en contact est d’envoyer un flash à ce membre. C’est effectivement un moyen très simple pour entamer la conversation avec quelqu’un sur le site.

muslima1

Si vous êtes à l’aise devant la caméra, n’hésitez pas à utiliser la fonctionnalité très pratique de présentation en vidéo.

N’hésitez pas non plus à envoyer des messages aux profils qui vous donnent envie d’en savoir plus. Soyez toujours poli et patient : n’envoyez pas plein de message si le membre ne répond pas. Cela pourrait l’agacer au risque qu’il ne vous réponde pas du tout.

Si vous avez échangé plusieurs messages avec un membre et que le contact passe bien, c’est peut-être l’heure du premier rendez-vous ! Pour un premier rendez-vous, vous devez toujours proposer à la personne de vous voir dans un lieu public. Peu importe qui propose ce premier rendez-vous, il doit toujours avoir lieu dans un espace public.

Avec toutes ses fonctionnalités et le sérieux de ses membres, Muslima a tout pour être parmi les meilleurs sites de rencontres entre Musulmans.

Comment faire pour supprimer son profil sur Muslima ?

Puisque je n’ai pas pu terminer mon inscription (du fait que je ne suis pas Musulman), je n’ai pas pu tester par moi-même comment stopper son abonnement ou supprimer son profil.

J’ai cependant eu le temps de relever des informations bien utiles si l’on se retrouve dans la situation où l’on ne veut pas renouveler son abonnement à Muslima, ou si l’on veut désactiver de façon temporaire ou permanente son profil.

Pour que votre abonnement ne se renouvelle pas de façon automatique (notamment si vous avez souscrit à l’abonnement de 1 mois), il vous suffit de vous rendre dans les réglages de votre compte, puis de cliquer sur l’onglet Facturation, et enfin de désactiver le renouvellement automatique.

muslima com1

Pour désactiver votre profil, temporairement ou définitivement, rendez vous dans les réglages de votre compte, cliquez sur l’onglet Paramètres de Profil, puis tout en bas vous verrez une section Désactiver mon profil. 

Encore une fois, je ne l’ai pas testé mais j’imagine qu’en cliquant sur Cliquez ici, on a ensuite le choix entre la désactivation temporaire de son profil, ou la désactivation permanente de son profil.

muslima com avis1

Mettre toutes les chances de son côté pour décrocher un premier rendez-vous

Vous ne vous sentez pas super à l’aise avec les relations sentimentales et vous manquez un peu de confiance en vous pour rencontrer quelqu’un, même via un site de rencontres en ligne ? 

Ne vous inquiétez pas, je vais ici vous énoncer quelques astuces pour mettre votre profil en avant et augmenter vos chances d’avoir un premier rendez-vous avec un membre de Muslima (ces conseils sont bien entendu valables pour tous les sites de rencontres en général).

Premièrement, vous devez accorder beaucoup d’importance au remplissage de votre profil. C’est en effet avec votre profil que les utilisateurs Muslima que vous voulez rencontrer vont se faire une première impression de vous. Vous devez donc faire en sorte que votre profil soit attrayant, mais aussi qu’il donne envie de plus en savoir à votre sujet, et bien sûr, de rentrer en contact avec vous.

Décrivez-vous de façon précise et honnête. Soyez honnête quant à votre physique et votre personnalité. 

Utilisez la fonctionnalité de présentation en vidéo si vous êtes suffisamment à l’aise pour cela. Dans cette vidéo ou sur vos photos de profil, arborez votre plus beau sourire. Profitez aussi de la vidéo pour énoncer clairement le type de personnes que vous désirez rencontrer sur Muslima. 

Décrivez-vous en détails : dites votre âge, ce que vous faites dans la vie, dans quelle ville vous résidez, ce que vous aimez faire de votre temps libre, quels sont vos loisirs et hobbies, etc.

Lorsque vous commencez à consulter différents profils, ne perdez pas du tout sur des profils qui ne répondent pas à vos attentes, et concentrez-vous sur ceux qui vous correspondent. Faites du tri à travers les profils, et n’envoyez pas trop rapidement des messages et flash à tout le monde.

Dans tous les cas, après l’envoi d’un message ou d’un flash à un membre, vous ne devez pas toujours vous attendre à une réponse immédiate ou à une réponse tout court. Certains membres ne répondent pas immédiatement pour telle ou telle raison, ou certains autres membres ne seront peut-être pas intéressés par votre profil, encore une fois pour telle ou telle raison.

Quoi qu’il en soit, ne bombardez jamais un membre de messages, peu importe la lenteur ou l’absence de sa réponse. Vous risqueriez au mieux qu’il ne prenne peur et ne vous réponde jamais, au pire qu’il vous signale à l’équipe de modération du site.

Contactez plusieurs membres et n’attendez pas après une seule personne. Une fois que l’on vous a répondu, entamez une conversation agréable où vous et votre correspondant apprenez à vous connaître.

Avant de pouvoir instaurer une relation de confiance avec un membre, vous devez discuter avec lui sur le long terme et faire grandir cette relation.

Après plusieurs échanges, vous et cette personne allez peut-être réaliser que vous partagez certaines valeurs et que vous avez des points en commun. Tout comme si vous sentez que le contact passe bien entre vous deux, vous pouvez éventuellement vous lancer et proposer un premier rendez-vous.

Dans tous vos échanges avec différents utilisateurs du site, vous devez toujours être vigilant et ne jamais révéler certaines informations comme votre nom complet ou votre adresse.

Concernant le premier rendez-vous, que ce soit vous qui proposiez ou que l’on vous invite, ce premier rendez-vous doit toujours se dérouler dans un lieu public : un bar, un café, un restaurant, un cinéma ou un centre commercial sont des exemples d’endroit qui feront très bien l’affaire pour un premier rendez-vous.

Si vous suivez bien ces conseils et qu’en plus vous les suivez sur Muslima qui est sans doute l’un des sites de rencontres entre Musulmans les plus sérieux du moment, vous avez de bonnes chances de rencontrer la future personne qui partagera peut-être le reste de votre vie et avec qui vous fonderez peut-être une famille.

Pour résumer…

En résumé, vous devez pour mettre toutes les chances de votre côté de décrocher un premier rendez-vous

  • Bien renseigner votre profil
  • Mettre des photos
  • Faire une vidéo de présentation si vous êtes suffisamment à l’aise 
  • Ne vous concentrer que sur les profils qui correspondent au vôtre
  • Être patient
  • Être aimable
  • Vous intéresser à la personne avec qui vous discutez
  • Ne jamais dévoiler votre adresse et votre nom
  • Toujours avoir le premier rendez-vous dans un lieu public
muslima avis1

Mon avis à propos de Muslima

Bien que je n’ai pas pu finaliser mon inscription, j’ai quand même eu le temps de me faire une idée assez poussée de Muslima.

Ce que je peux assurer, c’est qu’il s’agit d’un site sérieux, où les membres sont des Musulmans célibataire à la recherche d’une belle union qui suit les valeurs de leur religion. Les discussions entre les membres sont courtoises et respectueuses. Il y a très peu de faux profils grâce à la fonctionnalité Profil Vérifié. L’équipe du modération du site fait aussi visiblement preuve d’une grande réactivité.

avis muslima1

Grâce aux fonctionnalités avancées, trouver rapidement les profils qui correspondent au sien est plus simple que jamais. La possibilité de se présenter en vidéo est aussi un gros point fort et l’on ne trouve pas souvent cette fonctionnalité sur les sites de rencontres musulmanes.

L’inscription gratuite est très appréciable car elle permet de découvrir le site et de se faire une idée du profil des membres avant de s’abonner. Les prix des abonnements sont abordables et assez modulables.

C’est également un site très développé et utilisé dans le monde, qui compte pas moins de 5 millions de membres dans le monde répartis sur tous les continents.

Pour toutes ces raisons, cela ne fait aucun doute que Muslima est l’un des meilleurs sites voir le meilleur site dédié aux rencontres musulmanes en ligne.

Voici un récapitulatif des points forts et des points faibles du site de rencontres en ligne réservé à la communauté musulmane.

Les points forts de Muslima :

  • L’inscription est gratuite, pour les femmes comme pour les hommes
  • La garantie que les membres sont tous musulmans
  • Le sérieux des rencontres
  • La courtoisie et le respect dans les échanges et les discussions entre les membres
  • Ses 5 millions de membres répartis dans le monde entier
  • Service client et équipe de modération professionnels et réactifs
  • Très peu de faux profils grâce à la fonctionnalité Profil Vérifié
  • La présentation en vidéo
  • Les options de recherche
  • L’offre d’abonnements et leur tarif abordable
  • La fonctionnalité de traduction automatique (abonnement Platine)

Et les points faibles de Muslima :

  • La lenteur du service client à me répondre pour tenter de réactiver mon profil
  • Quelques faux profils qui sont bien gérés par l’équipe de modération

Quelles sont les principales critiques que l’on trouve sur internet à propos de Muslima ?

C’est toujours une bonne idée d’aller vérifier quelques avis en ligne des membres qui ont testé un site de rencontres, avant de soi-même franchir le cap de l’inscription. Il faut bien entendu prendre en compte plusieurs avis pour se faire une petite idée de ce à qui s’attendre sur tel ou tel site de rencontres.

D’autant plus que je n’ai pas pu mon test du site à terme vu que mon profil a été bloqué ! J’ai fait un petit tour sur la toile et voici donc les principales critiques que j’ai trouvées concernant le site de rencontres musulmanes Muslima. 

La première critique concerne le caractère payant du site pour les femmes pour avoir accès à davantage de fonctionnalités. Il est vrai que sur beaucoup de sites de rencontres, l’utilisation complète du site et de ses fonctionnalités est gratuite pour les femmes.

D’un autre côté, sur ces sites gratuits pour les femmes, il y a énormément de faux profils féminins. Donc au moins sur Muslima, ce n’est pas le cas.

J’ai retrouvé également comme critique que la version gratuite après inscription est vraiment très limitée et bourrée de publicités. Il semblerait donc qu’il faille payer pour pouvoir profiter du site web.

Certains membres se sont aussi plaints de faux profils, mais d’après mon expérience rapide et d’autres avis, et aussi la fonctionnalité Profil Vérifié, je doute fort que les faux profils posent problème sur Muslima.

Voici les trois principales critiques que j’ai trouvées, qui selon moi n’en sont pas vraiment. Les membres de Muslima ont l’air plutôt très satisfaits de ce site web, et il ne semble en rien être une arnaque. Je suis d’ailleurs triste de ne pas avoir pu poursuivre mon expérience de ce site, mais cela prouve encore une fois que le site fait vraiment attention aux attentes et aux envies de ses membres musulmans qui ne souhaitent que rencontrer d’autres Musulmans.

Profitez de l’inscription gratuite !

C’est gratuit, ça ne vous engage à rien, et vous pouvez déjà vous faire une bonne idée du site ! Si vous n’êtes pas emballé plus que ça, vous pourrez toujours supprimer votre profil, et si vous voulez aller plus loin, vous pouvez vous abonner et partir à la recherche de votre moitié !