Mektoube FR avis

Mektoube FR, avis du site de rencontres entre musulmans

mektoube

Mektoube est un site de rencontres destiné à la communauté musulmane. Initialement créé pour permettre à ses membres de trouver le grand amour et se marier, ce n’est pourtant peut-être pas le site idéal si c’est ce que vous recherchez…

Si vous cherchez avant tout des sites rencontres musulmans sérieux pour trouver l’amour et fonder une famille, il est plus conseillé d’utiliser des sites de ce style qui s’adressent encore une fois uniquement à la communauté musulmane, comme Inshallah, Muslima (avis sur muslima com) ou encore IndexNikâh (indexnikah avis).

En effet, sur Mektoube, on trouve un peu de tout : des personnes qui veulent rencontrer leur âme soeur, des personnes qui veulent juste rencontrer quelqu’un pour une histoire sans lendemain, ou des personnes à la recherche d’une histoire régulière mais sans pour autant qu’il s’agisse d’une histoire sérieuse.

Cependant il est tout à fait possible de rencontrer l’amour sur Mektoube. Mais vous devrez faire le tri parmi les nombreux profils et trouver ceux qui sont aussi à la recherche d’une histoire longue et sérieuse.

Mektoube, le site de rencontres entre musulmans qui répond à toutes les envies

Mektoube a vu le jour en 2006, et compte aujourd’hui, en 2020, plus de 2 millions de membres, avec une parité homme/femme presque parfaite. Même si le site met en avant le fait que ses membres peuvent facilement trouver l’amour et se marier entre eux, il n’en est pas exactement ainsi…

Certains membres sont effectivement inscrits sur le site pour cette raison, tandis que d’autres sont inscrits pour rencontrer une personne de confession musulmane mais pas forcément dans le but de construire une relation sérieuse, mais plus pour passer du bon temps le temps d’une nuit ou de façon régulière, mais sans aller jusqu’à l’engagement ou jusqu’au mariage.

Bien que ce soit un site de rencontres à la base destiné à la communauté musulmane, il n’y a pas que des musulmans inscrits sur le site. En effet, des hommes et des femmes non-musulmans s’inscrivent car ils veulent pour telle ou telle raison rencontrer des personnes musulmanes.

Ce que je vous conseille si vous voulez vous inscrire sur Mektoube, c’est de bien savoir avant de créer votre profil ce que vous recherchez exactement ! Si vous êtes à la recherche d’une aventure éphémère ou d’une aventure sans lendemain avec une personne de confession musulmane, vous ne risquez pas d’avoir trop de difficultés à trouver ce que vous cherchez.

Si vous cherchez le grand amour sur Mektoube, il va falloir fournir un peu plus d’effort et être patient, car vous ne trouverez peut-être pas ce que vous cherchez dès le début… Dans tous les cas, ne perdez pas espoir et ne renoncez pas trop vite ! Le site affirme en effet que 100 couples se forment chaque jour grâce à lui, il n’est pas du tout impossible de trouver son âme soeur avec qui on souhaitera fonder une famille sur Mektoube !

Pour vous donner un peu plus d’informations sur le site, sachez qu’il est gratuit pour les femmes, et que la tranche d’âge des utilisateurs se situent entre 30 et 45 ans.

Quel type de profils trouve-t-on sur Mektoube ?

mektoub fr avis

Comme je viens de vous le dire, le site est gratuit pour les femmes. Mais ce n’est pas pour autant qu’il y a plus de femmes inscrites. Vous trouverez sur Mektoube à peu près autant de femmes que d’hommes inscrits.

Il va de soi que la majorité des membres est de confession musulmane, mais pas seulement. Par exemple, si vous êtes non-musulman et que vous souhaitez rencontrer une femme qui l’est, vous pouvez vous inscrire sur le site du moment que vous êtes célibataire.

La moyenne d’âge des profils se situe entre 30 et 45 ans, mais on trouve tout aussi bien des personnes de 18 ans que des personnes de 50 ans.

Comme je vous le disais plus haut, le site est ouvert aussi bien aux personnes qui veulent une histoire sérieuse qu’à celles qui veulent juste une aventure, d’un ou plusieurs soirs. Bien entendu, de nombreuses personnes inscrites sur le site ont des convictions religieuses très fortes et qui sont présentes sur le site dans le seul but de suivre les valeurs de l’Islam pour se marier et fonder une famille.

Enfin, un certain nombre de personnes sont inscrites car elles veulent simplement s’amuser et ne pas s’engager sur le long terme. Ne soyez donc pas étonné si certaines personnes vous proposent des aventures d’un soir.

Dans tous les cas, vous constaterez que le respect est de mise entre les  membres, et que les échanges entre les membres sont également des plus polis.

Quels sont les abonnements proposés et combien coûtent-ils ?

L’utilisation de Mektoube et de l’ensemble de ses fonctionnalités est gratuite pour la gente féminine. Les femmes n’ont en effet à payer aucun abonnement pour pouvoir profiter du site web et de toutes ses options.

Les hommes s’inscrivent eux aussi gratuitement sur le site, mais ils doivent souscrire à un abonnement payant s’ils veulent profiter des fonctionnalités de Mektoube.

Voici les différentes options d’abonnement :

  • L’abonnement d’un mois revient à 19,90 euros
  • L’abonnement de trois mois coûte 39,90 euros, ce qui revient à 13,90 euros par mois
  • L’abonnement de six mois coûte 59,90 euros, ce qui revient à 9,90 euros par mois

Comment Mektoube fonctionne ?

mektoub site

S’inscrire et compléter son profil

Vous allez vite vous rendre compte que l’utilisation de Mektoube est relativement simple. Il en est de même pour l’inscription. En arrivant sur la page d’accueil, vous allez préciser sur vous êtes une femme ou un homme, puis cliquer sur le bouton vert “Inscription gratuite en 1min”. 

D’autres informations basiques vous seront ensuite demandées, comme votre date de naissance, origine (que vous n’êtes pas obligé de communiquer), adresse e-mail, code postal, pseudo et mot de passe… Un processus d’inscription classique jusqu’ici !

Un e-mail vous sera alors envoyé afin de valider et finaliser votre inscription.

Pour les membres féminins, le processus d’inscription prend fin ici, et elles peuvent librement se promener sur le site, découvrir les différentes fonctionnalités et commencer à consulter quelques profils.

Les membres masculins quant à eux peuvent également se promener sur le site pour découvrir son interface, mais ils vont devoir souscrire à un abonnement pour pouvoir pleinement profiter de tout le site et commencer à faire des rencontres.

Une fois que votre inscription est validée et que vous êtes officiellement membre de Mektoube, vous pouvez commencer à remplir votre profil. Pour cela, il vous suffit d’ajouter la photo la plus avantageuse de vous, et de vous décrire en quelques phrases qui donneront envie de vous connaître davantage.

N’oubliez pas de préciser vos attentes du site, quel type de personnes et de relations vous cherchez en vous inscrivant sur Mektoube.

Faire connaissance avec d’autres profils

Votre profil à présent complété, vous avez accès aux autres profils et pouvez contacter par message ceux qui vous plaisent. Prenez le temps de consulter divers profils, et n’hésitez pas à envoyer des messages à différents profils, car certains ne vous répondront pas, ou pas tout de suite tout du moins.

Tentez de lancer la conversation avec des profils qui semblent être en harmonie avec ce que vous recherchez. Dans tous les cas, soyez patient et poli. Certaines personnes ne vont pas répondre immédiatement, et peuvent ne pas vous répondre du tout si vous êtes trop insistant.

Avant de proposer un premier rendez-vous à une personne que vous appréciez et qui semble partager des points communs avec vous, attendez de vous envoyer plusieurs messages et d’entamer une véritable conversation. Ne brûlez pas les étapes au risque d’effrayer ou d’agacer la personne, et qu’elle décide de ne plus vous répondre, voire de vous bloquer.

Les femmes reçoivent beaucoup de sollicitations de la part des hommes, et ne leur répondent pas toujours. Ce n’est en rien une raison pour perdre son sang froid et envoyer des messages grossiers ou insistants !

Mettre toutes les chances de son côté pour décrocher son premier rendez-vous

Comme je vous le disais plus haut, les attentes des membres sur Mektoube sont diverses : certains rêvent de mariage et d’enfants, tandis que d’autres sont juste à la recherche d’un coup d’un soir.

Ainsi, quand vous commencez à parler avec un membre, ne vous emballez pas trop vite, car il se peut que vous ne soyez pas sur le site pour la même raison.

Voici quelques conseils pour faire de votre première rencontre grâce à Mektoube une expérience positive qui correspond à vos attentes et à vos envies.

Vous pouvez déjà naviguer sur le site et consulter quelques profils avec votre inscription gratuite avant de vous abonner. Vous aurez déjà une meilleure idée des profils que vous pouvez trouver, et si le genre de profils que vous cherchez est bien présent sur Mektoube ou non.

Dans tous les cas, vous devez mettre une photo de profil. Peu importe le site de rencontres que vous utilisez, la règle est la même pour tous : un profil sans photo sera beaucoup moins consulté, et on vous répondra de même beaucoup moins si vous n’avez pas mis de photo.

Si vous avez des doutes sur la véracité d’un profil avec lequel vous discutez, vous pouvez chercher sur Google Images la photo de ce profil. Si vous retrouvez cette photo sur Google Images, c’est qu’il s’agit très certainement d’un faux profil. Si vous vous retrouvez dans cette situation, bloquez ce membre et signalez-le auprès de l’équipe de modération.

Ne soyez pas trop insistant, n’envoyez pas 10 000 messages à la même personne si celle-ci tarde à vous répondre, tout comme ne lui demandez pas de photos supplémentaires. Vous risquez au mieux que la personne ne vous réponde plus voire vous bloque, au pire qu’elle vous signale à l’équipe de modération.

Ne révélez jamais votre nom complet, tout comme ne communiquez jamais votre adresse.

L’heure du premier rendez-vous a sonné

Ça y est, vous avez un premier rendez-vous avec un membre de Mektoube ! Pour ce premier rendez-vous, proposez toujours et qu’il en soit de vous rencontrer dans un lieu public. Vous pouvez par exemple vous donner rendez-vous dans un restaurant, un bar ou un café, ou encore dans un cinéma ou dans un parc public la journée.

Ce que je pense et ce que les autres pensent de Mektoube

Dans l’ensemble, je dirai que Mektoube est un bon site de rencontres, et ce pour trois raisons principales : il est très simple d’utilisation (ce qui est bien pour les personnes qui n’ont pas l’habitude de passer beaucoup de temps sur internet), il peut vite paraître un peu cher pour les hommes et est gratuit pour les femmes, et enfin, il y a beaucoup de membres donc beaucoup de choix !

Voici quelques remarques plus poussées :

Premièrement, si vous cherchez le grand amour et uniquement le grand amour, Mektoube n’est peut-être pas le site qu’il vous faut. Vous risquez en effet d’être déçu car quand même beaucoup de membres ne sont pas là pour cela mais plus pour des aventures d’un soir ou éphémères.

Le tarif pour les hommes peut vite devenir assez cher si l’on ne s’abonne qu’un mois (19,90 euros le mois). Par contre, si on prend directement l’abonnement de six mois, le coût au mois revient à 9,90 euros, ce que je trouve relativement abordable. C’est cela dit une bonne chose qu’il soit entièrement gratuit pour les femmes.

Sur Mektoube, il n’y a pas de fonctions tchat ou webcam, contrairement à ce qui se fait sur les autres sites de rencontre. On peut simplement envoyer des messages privés aux autres membres.

Le site ne vous fait pas non plus de recommandations de profil selon le vôtre. C’est donc à vous de faire un travail de recherche parmi tous les profils dont les intérêts et loisirs se rapprochent des vôtres, si c’est cela que vous cherchez.

Ce que j’apprécie, ce qu’il y a beaucoup de membres (au moins 2 millions !), et que parmi tous ces membres, les hommes et les femmes sont plus ou moins représentés de manière égale.

Le site est aussi très facile à prendre en main. Pas besoin de surfer tous les jours sur internet pour pouvoir tranquillement naviguer sur Mektoube et consulter divers profils. Cette simplicité d’utilisation est très bien pour les personnes qui n’ont pas pour habitude d’utiliser beaucoup internet, comme les personnes d’un certain âge, par exemple.

Le service client de Mektoube est très performant et réactif. Vous pouvez le contacter au moindre problème ou à la moindre question, et obtenir un retour rapidement.

Enfin, il y a très peu de publicité sur Mektoube, ce qui est très agréable quand on a l’habitude de surfer sur internet et les réseaux sociaux et que les publicités sont littéralement partout !

Les + de Mektoube

  • Site et inscription très simples
  • Beaucoup de membres
  • Gratuit pour les femmes
  • Autant de femmes que d’hommes (quasiment)
  • Pas de matraquage publicitaire
  • Pour tous les goûts

Les – de Mektoube

  • Un peu cher pour les hommes
  • Pas de fonction webcam
  • Pas de fonction tchat
  • Beaucoup de faux profils
  • Trop de profils de membre sans photo
  • Beaucoup de membres seulement intéressé par des histoires non sérieuses

Les avis des utilisateurs Mektoube trouvés sur internet

En cherchant bien sur la toile, je me suis rendu compte que Mektoube étant quand même beaucoup critiqué par les internautes qui l’ont essayé.

Les utilisateurs se plaignent en effet que de nombreux membres de Mektoube ne sont en réalité pas de confession musulmane.

Ils se plaignent aussi que de nombreux membres sont là uniquement pour des aventures éphémères et des histoires d’un soir, ce qui ne correspond pas du tout à la promesse initiale du site.

D’autres utilisateurs se plaignent du coût élevé des abonnements.

Enfin, j’ai noté aussi que beaucoup d’utilisateurs regrettent qu’il y ait autant de faux profils en ligne.