IndexNikâh Avis

Mon avis sur le site de rencontres matrimoniales entre musulmans

indexnikah

IndexNikâh, c’est un site de rencontres matrimoniales réservé aux personnes de confession musulmane à la recherche de la personne qui partagera leur vie. Il n’est en effet pas toujours facile de rencontrer une personne avec les mêmes croyances et/ou coutumes, et utiliser un site de rencontres destiné aux personnes qui nous ressemblent peut grandement faciliter la tâche. 

IndexNikâh et d’autres sites de rencontres ont ainsi vu le jour pour répondre à cette demande. On peut également citer le plus connu Mektoube, ou encore Inshallah ou Muslima.

À l’inverse d’autres sites de rencontres pas très sérieux comme Mektoube, IndexNikâh se classe parmi les sites sérieux de rencontres en musulmans, jusqu’à promettre à ses membres le mariage s’ils utilisent ses services !

Il est important de savoir que IndexNikâh n’est clairement pas le site de rencontres où vous inscrire si vous êtes à la recherche d’aventures d’un soir ou de rencontres coquines.

Pour avoir plus d’avis au sujet des sites de rencontres musulmans, découvrez site de rencontre musulman avis, et nos pages dédiées sur Mektoub (avis mektoub fr) et Muslima (muslima avis).

IndexNikâh, site de rencontres matrimoniales entre musulmans

Créé en 2003, le site de rencontres IndexNikâh est donc exclusivement réservé aux personnes de confession musulmane. Il s’adresse aussi uniquement aux personnes qui ne sont pas déjà engagées dans une union maritale, et ne s’adresse pas du tout aux personnes qui recherchent des relations extraconjugales.

Pourtant, certaines rares personnes arrivent à ne pas se faire démasquer par l’équipe de modération du site, et son bel et bien seulement pour des relations non sérieuses. 

Le site est aujourd’hui présent dans une dizaine de pays. On y trouve plus ou moins autant de femmes que d’hommes inscrits parmi ses membres.

L’interface du site est relativement simple et apparaît un peu démodée, mais on se retrouve facilement entre les différents onglets, et la navigation est plutôt facile. L’apparence du site est en effet assez neutre, et au premier coup d’oeil, pas du tout accrocheuse.

IndexNikâh se présente donc comme un site de rencontres sérieux, qui promet à ses membres qu’ils pourront rencontrer quelqu’un sur le site avec qui se marier et fonder une famille, et qui bien entendu partagera les mêmes valeurs de l’Islam. 

Si vous recherchez une aventure frivole sans lendemain, ou alors un plan cul régulier, IndexNikâh n’est pas le site que vous devriez utiliser. Les membres inscrits sont là pour trouver le grand amour, et ils ne sont pas à la recherche d’histoires éphémères et encore moins, d’histoires d’un soir. 

Je vous conseille plutôt de vous inscrire sur Mektoube si c’est le genre de relations que vous cherchez. Sur Mektoube, il y a un peu de tout, des personnes qui veulent passer du bon temps sans se prendre la tête, et des personnes qui veulent construire quelque chose de plus sérieux.

Quels autres sites pour faire des rencontres entre musulmans ?

Bien entendu, IndexNikâh n’est pas le seul site de rencontres qui s’adresse à un public de religion musulmane. Il existe de nombreux autres sites qui sont réservés aux personnes de cette confession, certains étant tout aussi sérieux, et certains autres beaucoup moins…

Inshallah

Inshallah est sans aucun doute le site n°1 pour ce qui est des rencontres amoureuses sérieuses entre personnes musulmanes. Créé en 2011, ce site compte déjà plus de trois millions d’utilisateurs, et est déjà à l’origine de plus de 300 000 unions. Les utilisateurs du site sont principalement répartis dans les pays du Maghreb et en France. 

Comme IndexNikâh, le site permet aux personnes de confession musulmane et désireuses de trouver leur âme soeur de se rencontrer entre elles. Même si le site est plus destiné aux personnes musulmanes, les personnes non-musulmanes mais attirées par l’islam et qui souhaitent rencontrer des musulmans sont également les bienvenues.

Muslima

Muslima est un autre site de rencontres destinés à la communauté musulmane. Cette fois-ci, contrairement à Inshallah dont je viens de brièvement vous parler ci-dessus, être de confession musulmane pour pouvoir s’inscrire sur le site est un critère non-négociable, ce qui garantit aux membres l’assurance de rencontrer et d’échanger avec des personnes qui ont la même religion qu’eux.

Muslima fait également partie des sites de rencontre très sérieux qui proposent à ses membres (de confession musulmane donc) de trouver l’amour avec un grand A. Si vous êtes à la recherche d’un coup de soir avec une personne de confession musulmane, ce n’est clairement pas sur Muslima que vous devez vous rendre !

Créé en 2016, le site compte déjà plus de 5 millions de membres. Il s’agit d’un site à portée internationale, présent dans le monde entier et traduit en de nombreuses langues. 

L’inscription est gratuite, pour les femmes et pour les hommes. Il propose également divers abonnements qui reviennent assez peu chers si l’on souscrit à l’un des abonnements longue durée (soit 10 euros ou moins de 12 euros par mois pendant 1 an).

Mektoube

Mektoube est un autre site de rencontres qui correspondra très bien à celles et ceux qui souhaitent rencontrer une personne de confession musulmane. Créé en 2006, il compte en 2020 plus de 2 millions de membres. 

Il a l’avantage d’être gratuit pour les femmes. Selon la durée de l’abonnement qu’ils choisissent, les hommes payent entre 9,90 euros et 19,90 pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site.

Même si il est réservé aux personnes dont la religion est l’islam, des personnes d’autres confessions sont aussi inscrites sur le site. Le site s’adresse à toutes les envies puisqu’il y a des membres qui sont là pour trouver le grand amour, et d’autres membres qui sont là pour une aventure sans lendemain.

Mon conseil 

Cela dépend bien entendu du genre de relations que vous recherchez, mais aussi du type de personnes avec qui vous voulez construire cette relation, mais je dirai que Muslima est sans doute le site de rencontres le plus sérieux en ce qui concerne les rencontres amoureuses sérieuses entre personnes strictement de confession musulmane. 

En effet, de mon expérience personnelle, j’ai pu constater que l’équipe de modération de Muslima ne transige pas avec la religion de ses membres (seuls les Musulmans peuvent s’inscrire, les personnes qui sont dans le processus de se convertir à l’Islam ne sont pas acceptées, et il y a une majorité de Musulmans pratiquants, ce qui n’est pas le cas de tous les sites qui se décrivent ainsi). 

D’autre part, les membres sur Muslima sont vraiment là pour des histoires sérieuses dans le but de se marier et de fonder une famille, et ne sont certainement pas inscrits sur le site pour des rencontres d’un soir, autrement dit des aventures frivoles et sans lendemain…

Encore une fois, tout dépend de ce que vous recherchez, aussi bien au niveau du type de relation que vous voulez, que du type de personnes que vous vous rencontrer !

Profils des membres

Sur IndexNikâh, vous allez trouver principalement des personnes qui sont là pour se marier et trouver une famille, les hommes comme les femmes. Le site compte une grosse part de célibataires, mais on trouve aussi bien des personnes divorcées ou encore des personnes veuves, mais aussi des personnes qui ont déjà des enfants.

Bien entendu, il y a des personnes qui utilisent le site alors qu’elles ne sont pas musulmanes, ou qu’elles ne cherchent en aucun cas une relation sérieuse, mais ce type de profils reste quand même largement minoritaire.

En général, les personnes inscrites sur le site ont entre 18 et 50 ans, avec une moyenne d’âge qui tourne autour de 35 ans en ce qui concerne les profils de membres actifs.

Enfin, puisqu’il s’agit d’un site de rencontres réservé aux musulmans, on s’aperçoit vite en consultant quelques profils que la majorité des membres prend cette question de religion très au sérieux, et le font savoir dans leur description et présentation.

index nikah

L’offre d’abonnements

Si vous souhaitez vous inscrire sur IndexNikâh, cela ne vous coûtera rien. Cependant, si vous voulez profiter de l’ensemble des fonctionnalités du site et donc faire des rencontres avec d’autres membres inscrits, il vous faudra souscrire à un abonnement.

Un seul abonnement est disponible : il s’agit d’un abonnement d’une durée de 6 mois et d’une valeur de 90 euros pour ces 6 mois, soit un 15 euros par mois. Une fois que vous avez souscrit à cet abonnement unique, vous pouvez discuter en ligne librement avec les autres membres, et profiter des fonctionnalités du site.

Le règlement de l’abonnement se fait par carte bancaire ou par SMS en renseignant le numéro de votre téléphone mobile.

Remarque : IndexNikâh offre trois mois d’abonnement aux nouveaux membres qui viennent de s’inscrire pour leur permettre de découvrir toutes les fonctionnalités du site !

Comment le site fonctionne

S’inscrire

Pour vous inscrire, vous devez commencer par renseigner votre pays de résidence puis sélectionner le moyen de paiement que vous souhaitez utiliser. Vous allez ensuite recevoir un code d’accès qu’il vous faudra rentrer en bas du formulaire d’inscription présent sur la page web.

Remplissez correctement votre profil pour donner aux autres membres l’envie de faire connaissance avec vous : ajoutez une ou plusieurs photos de vous, rentrez votre pseudo, votre taille et votre poids, votre âge, mais aussi ce que vous êtes venu chercher sur le site, et par quel type de profils vous êtes intéressé.

Une fois toutes ces informations à votre sujet ajoutées à votre profil, il faudra environ 24 heures à l’équipe de modération du site pour valider votre profil, et pour que celui-ci soit visible par les autres membres. 

Plus votre profil est complet et plus vos chances d’intéresser les autres membres et d’entamer des conversations avec certains d’entre eux seront élevées.

index nikah avis

Chercher parmi les membres du site

La fonctionnalité de recherche avancée est assez complète et vous permet de faire des recherches assez poussées.

On peut déjà voir quelques profils sans être inscrit dans l’onglet “Rechercher” (à droite de l’onglet “Accueil”). On a déjà accès aux profils des membres sans pour autant pouvoir voir leur photo.

site-de-mariage-musulman

Avoir un premier rendez-vous

Vous allez commencer à contacter par message les profils des personnes qui vous plaisent et semblent avoir des choses en commun avec vous. Comme je vous le disais déjà plus haut, la plupart des membres inscrits sur IndexNikâh sont à la recherche d’une relation sérieuse. 

Vous allez vite juger par vous-même que les membres qui sont dans cette optique de trouver leur moitié sur le site font preuve de beaucoup d’amabilité et de respect entre eux.

Si vous entamez une conversation agréable avec un membre et que vous avez envie d’aller plus loin, ne brûlez surtout pas les étapes ! Prenez le temps de découvrir plus la personne avant de proposer un premier rendez-vous. 

Si vous vous sentez assez à l’aise avec la personne, vous pouvez lui proposer d’échanger par le biais du tchat ou de la webcam du site. Faites cependant attention à la personne que vous avez en face de vous, et n’hésitez pas à la signaler à l’équipe de modération si cette dernière a un comportement bizarre (par exemple, elle vous demande de faire des choses en face de la webcam…).

Pour votre premier rendez-vous avec l’un des membres du site, il est vraiment préférable que cette première rencontre est lieu dans un endroit public, comme c’est le cas pour tous les sites de rencontre.

De nombreux endroits publics sont des lieu parfaits pour un premier rendez-vous de ce genre : un restaurant, un bar, un cinéma, un parc, etc.

Mettre toutes les chances de son côté

Si c’est la première fois que vous utilisez un site de rencontres, il n’est pas forcément évident de savoir comment procéder. Voici donc quelques conseils que je vais vous donner pour mettre toutes les chances de votre côté !

Ne vous pressez pas ! 

Prenez le temps de consulter divers profils, de bien lire les informations que les membres ont communiqué à leur sujet sur leur profil, d’observer attentivement leurs photos. Vous ferez déjà un peu de tri dans les profils que vous avez repérés en procédant ainsi.

Démasquez les faux profils

Si vous avez un doute sur l’authenticité d’un profil, que la photo de son membre paraît trop belle pour être vraie, vous pouvez faire une recherche Google avec la photo et voir si elle ressort ailleurs… Si c’est le cas, vous avez sûrement affaire à un faux profil, que vous pouvez bloquer et signaler à l’équipe de modération du site.

Ne soyez pas trop direct ou négatif

Laissez-vous le temps de connaître la personne avec qui vous discutez en ligne. Évitez de parler de sujets négatifs ou de vos problèmes personnels. Faites preuve de patience tout en étant enjoué et de bonne humeur. 

De même que vous ne devez en aucun cas communiquer vos informations personnelles, comme par exemple, votre nom complet, l’adresse de votre domicile ou encore celle de votre lieu de travail.

Mon avis à propos de IndexNikâh

IndexNikâh n’est pas le site le plus ergonomique ou moderne que l’on peut trouver sur internet en ce moment, mais il remplit bien sa promesse : celle de proposer un site de rencontres sérieux pour les personnes de confession musulmane non-mariée et à la recherche de leur âme soeur.

Il est cependant vrai que certaines personnes inscrites sur le site sont là juste pour des relations sans lendemain, mais quand même, la majorité des inscrits souhaitent véritablement rencontrer quelqu’un avec qui ils se marieront et partageront le reste de leur vie.

Les faux profils ou les personnes uniquement là pour des relations d’un soir sont en nette minorité.

L’abonnement unique du site est tout à fait abordable (6 mois à 90 euros soit 15 euros par mois + 3 mois d’utilisation gratuite du site après inscription).

L’interface du site est très facile à utiliser, ce qui le rend le site accessible à un grand nombre de personnes (je parle par exemple des personnes qui ne sont pas habituées à utiliser internet).

Les membres sont polis et courtois entre eux.

Les +

  • Le tarif abordable de l’abonnement
  • Les 3 mois d’abonnement offerts après l’inscription
  • L’interface très simple d’utilisation
  • Le faible nombre de faux profils ou de personnes là pour des rencontres d’un soir
  • Le sérieux et la courtoisie des membres
  • La fonction de recherche avancée

Les –

  • Quelques faux profils se promènent sur le site mais on peut facilement les signaler
  • L’interface qui n’est pas des plus modernes

Ce que pensent les utilisateurs du site 

J’ai fait le tour des avis à propos du site de rencontre entre musulmans IndexNikâh, et voici les principales critiques qui ressortent des internautes qui l’ont testé.

L’interface du site n’est pas très moderne et n’est pas très attrayante

Il y a trop de faux profils qui circulent sur le site

Beaucoup de femmes inscrites ne mettent pas de photo, ce qui bloque les hommes inscrits

Il n’y a pas assez de choix quant aux offres d’abonnement (seulement un abonnement disponible)

Faites-vous votre propre idée de IndexNikâh

Vous n’osez pas vous inscrire sur ce site mais pourtant vous avez envie d’en savoir un peu plus…? 

Si vous n’êtes pas encore prêt pour vous inscrire sur ce genre de sites mais que votre curiosité n’en est pas moins attisée, vou pouvez déjà vous rendre sur le site et découvrir son interface.

Vous pouvez naviguer sur les onglets et vous constaterez que vous avez accès à l’onglet “Recherche”. Vous ne pouvez pas interagir avec les membres mais vous pouvez déjà vous faire une idée globale de ce que les gens sont venus chercher sur ce site de rencontres !

site de rencontre musulman