Rencontre Mulhouse

Rencontre Mulhouse : Bars, restos, clubs, sites de rencontres. Nos bonnes adresses à Mulhouse pour faire de belles rencontres !

rencontre mulhouse

Faire des rencontres à Mulhouse

Mulhouse est la deuxième ville d’Alsace après Strasbourg et juste devant Colmar. La ville compte de nombreux célibataires ; que vous recherchiez des relations sérieuses ou non, vous devriez trouver votre bonheur dans cet bourgade charmante ! La ville regorge également de lieux romantiques et charmants pour des rendez-vous amoureux.

Quelques chiffres sur Mulhouse

La ville de Mulhouse est notamment célèbre pour être la ville de France avec le plus grand nombre de musées, mais voici également quelques statistiques sur les hommes et les femmes qui vivent à Mulhouse :

  • Mulhouse compte plus de femmes que d’hommes avec 51% de femmes pour 49% d’hommes.
  • Près de 60% des habitants de Mulhouse ne sont pas mariés (pour 41% mariés) ; vous avez donc de bonnes chances de trouver l’âme soeur !  
  • Comme dans les villes voisines, le profil type de l’habitant de Mulhouse est une femme mariée mais sans enfants, âgée d’entre 25 et 39 ans. 
  • Mulhouse est la ville d’Alsace qui recense le plus grand nombre de couples mariés, preuve qu’on peut trouver l’amour et des histoires sérieuses à Mulhouse ! 
  • La population de Mulhouse est en hausse et rajeunit (par rapport aux statistiques du reste de la France). L’indice de vieillissement de 1 personne de 65 ans ou plus pour 55.1 habitants de moins de 20 ans.

Faire des rencontres à Mulhouse : les endroits clés

celibataire mulhouse

La ville de Mulhouse regorge d’endroits sympathiques et romantiques pour trouver l’âme soeur ou partager un moment privilégié avec votre moitié. Voici notre sélection des meilleurs endroits romantiques à Mulhouse : 

La Filature

C’est la scène nationale de Mulhouse qui propose de nombreux événements et spectacles tout au long de l’année. Vous pouvez notamment aller y voir des concerts, du théâtre ou des spectacles de danse. Vous pourriez y trouver des célibataires qui partagent votre intérêt pour les arts de la scène et la musique ! 

Le marché du canal couvert

Un endroit authentique où se mélangent les odeurs et les couleurs ; on en prend plein les sens au marché du canal ouvert. Idéal pour des balades en amoureux mais aussi pour une première rencontre originale dans une ambiance conviviale et vraiment différente. 

Le plan d’eau de Reiningue

En été, quoi de mieux qu’une rencontre au bord de l’eau ? Au plan d’eau de Reiningue, vous pouvez prévoir une journée sympathique en amoureux (pique-nique, baignade) ou bien espérer trouver l’âme soeur. Quoiqu’il en soit, l’endroit est des plus agréables. 

Les bars et restaurants de Mulhouse 

De nombreuses personnes ont trouvé l’amour dans un bar, alors pourquoi pas vous ? Sachez qu’à Mulhouse, la communauté trans et gay est également bienvenue partout !

Voici une sélection des bars et endroits nocturnes pour trouver un partenaire d’une nuit, ou pour la vie à Mulhouse. 

Le Carré

Idéal pour un dîner en tête à tête ou pour une soirée romantique, le restaurant propose un large choix de plats et de cocktails sensuels. 

Le Club 1900

Un club légendaire de Mulhouse qui a du voir se former plus d’un couple au fil des années ! En fin de semaine, les célibataires de la ville s’y donnent souvent rendez-vous. Le lieu est donc propice aux rencontres ! 

Le café Guillaume Tell

Situé sur la place centrale Réunion de Mulhouse, le café est idéal pour partager des moments romantiques avec votre cher(e) et tendre ou bien pour un premier rendez-vous en public, dans un cadre sympathique et charmant ! 

Le quartier de la gare

L’endroit est opportun pour trouver des prostituées, mais aussi pour faire des rencontres ; les gares y sont généralement propices. Vous pouvez y flâner pour peut être trouver l’âme soeur ! 

Le Spart Bar

Un lieu phare de la nuit mulhousienne, le Spart Bar ouvre à partir de 22h et permet de faire des rencontres gays ou LGBTQ. 

Des endroits pour des rencontres… confidentielles ! 

Mulhouse propose aussi de nombreux lieux pour les rencontres… confidentielles ! Veillez tout de même à faire vos recherches avant de vous rendre dans les lieux qui suivent. Vous pouvez y faire des rencontres coquines et même plus, mais évitez tout de même les problèmes, et informez-vous !

  • Le parking du zoo de Mulhouse
  • Le sauna LG

Les sites de rencontre qui cartonnent à Mulhouse et dans la région

Vous êtes de Mulhouse mais vous avez du mal à trouver la perle rare ? Découvrez notre sélection pour choisir le meilleur site de rencontre dans la ville et dans sa région, certains sont même gratuits et très facile d’utilisation. 

  • Pour des rencontres sérieuses : Meetic.
  • Pour des rencontres coquines : Jacquie & Michel Contact
  • Pour des rencontres LGBTQ : Grindr (attention aux arnaques) ou ForceGay
  • Faire des rencontres à Strasbourg: rencontres Strasbourg
  • Faire des rencontres à Colmar : rencontre Colmar

À vous de jouer pour faire de belles rencontres sur Mulhouse ou impressionner votre chéri(e) avec une sortie romantique et originale grâce à nos bonnes adresses !