Rencontre Colmar

Rencontre Colmar : charmante et romantique, la perle de l’Alsace a beaucoup à offrir ! Nos bons plans à Colmar pour faire de belles rencontres !

rencontre colmar

Faire des rencontres à Colmar

Colmar est une ville située au coeur de l’Alsace, romantique et pleine de charme, qui possède de nombreux endroits parfaits pour trouver l’amour ou pour passer un moment romantique et inoubliable en tête à tête. De plus, de nombreux célibataires y résident, et cherchent eux aussi l’âme soeur ! 

À Colmar, la vie romantique et culturelle bat son plein et malgré sa petite taille, la ville de Colmar regorge de nombreux bars, restaurants et endroits historiques à visiter. Colmar est un peu moins grande que Strasbourg et aussi moins touristique, ce qui fait qu’il existe un peu moins de choix en matière de lieux, mais il y a tout de même de belles choses à voir et à faire, dans un cadre plus confidentiel et très chaleureux. 

Dans cet article, nous vous présentons la ville de Colmar, ses bonnes adresses pour une soirée en amoureux ou pour trouver l’amour, et les sites de rencontres qui cartonnent dans la région si vous n’avez pas encore trouvé l’âme soeur.

Les chiffres clés de Colmar

La ville alsacienne de Colmar est aussi tranquille qu’accueillante, et elle est également très intéressante pour faire de belles rencontres. Voici quelques chiffres clés sur Colmar qui pourraient vous conduire à y planifier une petite visite ! 

  • Le profil type de l’habitant de Colmar est une femme mariée sans enfant entre 25 et 39 ans. 
  • La ville de Colmar compte plus de femmes que d’hommes avec 35 173 femmes pour 32 442 hommes  !
  • La population de Colmar est majoritairement active avec plus de 57% des femmes âgées entre 20 et 64 ans pour un peu plus de 59% des hommes. 

Faire des rencontres à Colmar : les meilleurs lieux 

La ville paisible au située au coeur de l’Alsace possède de nombreux endroits charmants et propices aux rencontres et aux moments romantiques partagés à deux. La ville est aussi chaleureuse, et saura réchauffer tous les coeurs solitaires ! Pas besoin d’attendre le marché de Noël pour planifier votre visite, la ville est plaisante toute l’année ! 

Tout d’abord, rendez-vous dans la vieille ville de Colmar. Chargé d’histoire, le quartier est idéal pour les balades en amoureux et les sorties romantiques. De plus, il est majoritairement piéton, ce qui est parfait pour se promener sans être dérangé. Vous pouvez en profiter pour admirer les nombreux monuments historiques de Colmar ou vous perdre dans le dédale de ses charmantes ruelles, ou encore aller faire un tour dans l’un des nombreux musées de la ville. Une chose est sûre, il y a vraiment de quoi faire dans la vieille ville, pour un moment agréable passé à deux. 

Profitez de votre balade pour aller faire un tour au musée d’Unterlinden, l’un des musées les plus visités d’Alsace qui accueille jusqu’à 200 000 visiteurs chaque année. Il est chargé d’histoire et propose à son public des oeuvres allant de la fin du Moyen-Âge à la Renaissance. Profitez-en pour admirer “Le Retable d’Issenheim”, la pièce maîtresse du musée qui provient d’un couvent de Colmar.

L’Alsace est aussi célèbre pour ses vins, et Colmar est certainement la capitale des vins d’Alsace ! Partez sur la route des vignobles alsaciens jusqu’à Strasbourg à la découverte des merveilleux paysages viticoles de la région et de ses nombreux vins célèbres. Rien de mieux qu’une dégustation de vins en tête à tête pour passer un moment privilégié en amoureux et partager un moment de complicité. 

Colmar est souvent comparée à la ville de Venise car elle est traversée par le cours de la Lauch qui lui donne un aspect résolument romantique. Avec ses canaux en pleine ville, Colmar propose même des tours en bateau romantiques ! L’idéal pour une virée en amoureux avec l’élu(e) de votre coeur. 

celibataire colmar

Faire des rencontres à Colmar : les bonnes adresses 

Que ce soit pour un rendez-vous galant avec une personne rencontrée en ligne ou bien avec votre moitié de longue date, voici les adresses de restaurants et de bar situés à Colmar qui sont parfaits pour une sortie romantique, un premier rendez-vous en tête à tête ou bien pour rencontrer des célibataires. 

Le Cercle des Arômes

Ce restaurant est ultra romantique et la nourriture y est excellente et très fine. C’est l’endroit parfait pour déclarer sa flamme ou prévoir un dîner romantique réussi. Dans le bar à vins du restaurant vous pouvez également choisir le breuvage de votre choix parmi une grande variété de cépage, et vous faire conseiller sur les meilleurs vins à assortir avec vos plats. 

Le Girardin

Ce restaurant d’anthologie tenu par Eric Girardin à Colmar est chic et luxueux, et tout à fait adapté pour une soirée romantique autour d’un bon dîner. Il est doté d’une étoile Michelin, alors attendez-vous à un repas de haute volée dans un cadre exceptionnel. Vous pouvez réserver une table en tête à tête pour vous et votre moitié si vous le souhaitez, mais pensez à le faire à l’avance car le restaurant est très prisé. 

Les Incorruptibles Colmar

Un lieu de rendez-vous parfait, où se retrouvent chaque soir de nombreux célibataires de Colmar. Vous entrez seul(e), mais vous pourriez bien en ressortir accompagné(e) ! Si vous n’êtes pas du coin, passez y faire un tour, on ne sait jamais. 

Les Toqués

Un super resto qui propose de plats végétariens et de nombreux plats européens dans une ambiance plaisante et chaleureuse. Un endroit parfait pour faire plus ample connaissance avec l’élu(e) de votre coeur ou bien pour partager un bon repas en amoureux dans un cadre original. 

Nova Club

Une boîte de nuit célèbre de Colmar, l’endroit idéal pour faire de nouvelles rencontres pour un soir ou même pour une histoire sérieuse, qui sait ! Le Nova Club est le lieu de rendez-vous de nombreux célibataires du coin, alors vous pourriez bien y trouver le partenaire qui correspond à vos attentes. 

Pour des rencontres plus confidentielles

Colmar propose aussi de nombreux lieux pour les rencontres… confidentielles ! Veillez tout de même à faire vos recherches avant de vous rendre dans les lieux qui suivent. Vous pouvez y faire des rencontres coquines et même plus, mais évitez tout de même les problèmes, et informez-vous !

  • Le Parking de l’Écluse
  • Le Parc du Château d’Eau
  • Le Capt’n café
  • Le Rota Club

Les sites de rencontre qui cartonnent à Colmar et dans la région

Vous êtes de Colmar mais vous avez du mal à trouver la perle rare ? Découvrez notre sélection pour trouver le meilleur site de rencontre dans la ville et dans sa région, certains sont même gratuits et très facile d’utilisation. 

Tout d’abord, réfléchissez à ce que vous recherchez : rencontre sérieuse ou coquine, quel type de profil vous intéresse, et en fonction de cela, vous pourrez choisir le site de rencontre qui vous correspond le mieux et sur lequel vous avez le plus de chance de croiser des personnes qui résident près de chez vous.

Les sites de rencontres sérieuses Meetic ou Be2 sont particulièrement populaires en Alsace, et vous y trouverez de nombreux alsaciens qui recherchent eux aussi le grand amour ! Les sites de rencontres sérieuses sont souvent payants, mais le prix est justifié au regard des nombreux avantages qu’ils proposent en terme de modération et grâce à des moteurs de recherche puissants qui vous aident à trouver la personne qui correspond à vos attentes.

Voici quelques suggestions pour des rencontres sérieuses, coquines ou LGBTQ : 

  • Pour des rencontres sérieuses, les sites  Meetic ou Be2 sont très populaires à Colmar.
  • Pour des rencontres coquines, les sites Entrecoquins, Sexemodel ou Wannonce font un carton dans la région de Colmar.
  • Pour des rencontres LGBTQ, le site le plus populaire en Alsace est Betolerant.
  • Pour des rencontres à Mulhouse : rencontre Mulhouse.
  • Pour des rencontres à Strasbourg : rencontre Strasbourg.

À vous de jouer pour faire de belles rencontres sur Colmar, ou impressionner votre chéri(e) avec une sortie romantique et originale grâce à nos bonnes adresses ! La ville de Colmar regorge de merveilles à explorer toute l’année. Pour ceux qui ne sont pas de la région, vous pouvez aussi planifier un week-end en amoureux à Colmar et en profiter pour découvrir les vins alsaciens ou bien les nombreux marchés de Noël de la région si vous venez au moment des fêtes !